Posté le 16 avril 2014 par Mialy dans Santé
 
 

Eviter de prendre du poids en allaitant

poids allaitement
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Comment éviter de prendre du poids durant la période d’allaitement ?

Ça y est, votre bébé est là après plusieurs mois d’attente et vous avez décidé de pratiquer l’allaitement exclusif ou l’allaitement mixte pour le nourrir. Cependant, vous avez peur de prendre du poids alors que les kilos que vous avez accumulés lors de votre grossesse sont toujours bien présents.

Ne paniquez pas, il existe quelques bonnes astuces qui vous aideront à éviter de prendre du poids durant le temps où vous allaiterez.

1— Ne mangez pas pour deux !

Tout au long de votre grossesse, votre corps a eu le temps de stocker des réserves dans les zones prévues à cet effet. Ces réserves sont justement prévues pour que le petit bébé que vous comptez allaiter ne manque de rien au niveau des nutriments. Aussi, si vous mangez pour deux, votre corps n’aura pas le temps d’utiliser ces réserves et au fil du temps, elles se transformeront inévitablement en cellulite et vous causeront bien des soucis.

2— Adoptez une alimentation équilibrée

Si vous aviez l’habitude de bien manger durant votre grossesse, ne changez pas vos habitudes.

En effet, pour vous éviter de prendre du poids durant toute la période où vous comptez allaiter, adoptez une alimentation équilibrée est une excellente idée.

Cela implique la consommation de :

  • 5 fruits et légumes par jour,
  • de produits laitier et céréalier à chaque repas
  • ainsi que la consommation de bonnes graisses et de protéines.

Vous pourrez, de temps à autre, vous permettre de manger vos friandises préférées sans en abuser.

Plus important encore, n’oubliez jamais de boire assez d’eau quotidiennement et de prendre des collations saines entre les repas telles que les fruits ou les produits laitiers.

3— Faites du sport

Le fait que vous ayez décidé d’allaiter ne doit certainement pas vous amener à exclure le sport de votre vie. D’ailleurs, les femmes qui allaitent leur bébé ont besoin de faire du sport pour évacuer le stress, pour bruler les calories de trop et aussi pour se maintenir en forme.

Vous n’avez pas à en faire beaucoup, car faire de la marche quotidienne durant 30 minutes est déjà une excellente activité physique. Cependant, vous pouvez, si vous le désirez, faire du sport de manière régulière dès le deuxième mois qui suit votre accouchement.

Enfin, pour être certaine de ne pas vous tromper, interrogez votre médecin.




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