Posté le 13 mai 2015 par Julia dans Sport
 
 

Faire du sport pendant la grossesse

grossesse sport
grossesse sport

Comment faire du sport pendant la grossesse ?

La grossesse, une période pendant laquelle notre morphologie change radicalement. Toutes femmes enceintes redoutent la prise de poids excessive pendant cette période. Une bonne nouvelle, sachez que le sport n’aide pas seulement à garder votre forme, il est surtout indiqué pendant la grossesse pour éviter l’hypertension chez votre bébé. Le sport est aussi bénéfique pour la circulation sanguine et les poumons. Pour un accouchement sans difficulté, ne vous privez pas de sport, cependant, il faut connaître les activités physiques qu’il faut faire.

Les bienfaits du sport pendant la grossesse

  • La pratique du sport pendant la grossesse aide l’enfant à bien se développer dans votre ventre, plus votre corps bouge plus cela stimule ses organes des sens.
  • Le sport limite les troubles comme les crampes, les hémorroïdes, la mauvaise circulation sanguine.
  • Il aide également la femme enceinte à avoir un bon sommeil, à réguler l’appétit et à garder une bonne humeur.
  • Il réduit le stress.

Les activités physiques adaptées

En général, les médecins préconisent la marche et la natation, à faire 30 minutes par jour. Ces activités sont idéales pour améliorer le rythme cardiaque, et surtout pour alimenter votre corps et celui de votre bébé d’oxygène.

Entre autres, le vélo et le step sont des activités que vous pourrez très bien pratiquer pendant votre grossesse. A noter que le sport est à faire avec modération.

La fréquence idéale est de deux à trois par semaine pendant 30 à 45 minutes. Toutefois, si vous menez une grossesse compliquée, demandez d’abord l’avis de votre médecin avant de vous lancer au sport.

Les sports à éviter

Si certains sports sont bénéfiques durant la grossesse d’autres ne le sont pas.

Évitez :

  • Les sports de combat : Judo, Karaté, Aïkido, …
  • Le ski : alpin et nautique
  • L’aérobic
  • Le VTT
  • L’équitation
  • L’athlétisme
  • Le volley-ball, le basket-ball, …

En bref, tous sports à risque susceptibles de provoquer de brusques mouvements sont à bannir pendant la grossesse.

Alors, qu’attendez-vous pour filer votre basket et votre jogging ?

 

 




Cet article vous a été utile ? Faites-le savoir !



Julia

 
Julia
« Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas il n'est qu'écriture. » Jean Cocteau. Passionnée, ambitieuse, curieuse, je laisse la trace de mes mots afin de la rendre utile aux autres.