Posté le 22 juin 2015 par Mialy dans Santé
 
 

Pratiquer le bonjour au soleil

Pratiquer le bonjour au soleil
Pratiquer le bonjour au soleil

Comment pratiquer le bonjour au soleil ?

Si vous n’aimez pas vraiment le sport alors que vous avez besoin de faire de la gym pour garder votre ligne vous pouvez pratiquer le bonjour au soleil tous les matins. Cette pratique yogique peut vous aider à maintenir un poids d’équilibre et à rester détendue toute la journée. Capitaine Comment vous demande aujourd’hui de suivre ces différentes étapes d’enchaînement pour pratiquer le bonjour au soleil.

En outre, pour pratiquer le bonjour au soleil vous aurez seulement besoin

  • D’un espace aéré
  • D’un tapis de yoga

Les enchaînements

Voici les enchaînements que vous devez suivre pour réaliser le bonjour au soleil

  • Etape 1 : Mettez vous debout relâchez toute tension musculaire et écartez légèrement les jambes.
  • Etape 2 : Joignez les mains au dessus de la tête et étirez-les en arrière tout en balançant votre tronc en arrière.
  • Etape 3: Gardez toujours les mains jointes et balancez vous en avant jusqu’à ce que votre tête atteigne vos genoux.
  • Etape 4 : Plaquez les paumes de vos mains au sol et faites reculer votre pied gauche.
  • Etape 5 : Tendez bien la jambe gauche en pointant les orteils au sol et faites fléchir le genou droit.
  • Etape 6 : Relevez votre tronc petit à petit en tendant vos bras latéralement.
  • Etape 7 : Tournez le tronc vers la gauche en tendant toujours les mains.
  • Etape 8 : Retournez votre tronc vers l’avant en joignant vos mains doucement en dessus de votre tête tout en défléchissant le genou droit.
  • Etape 9 : Tendez les bras latéralement en vous tournant petit à petit vers la droite et en fléchissant de nouveau le genou droit.
  • Etape 10 : Revenez vers l’avant en défléchissant la jambe droite et en rejoignant les mains au dessus de la tête.
  • Etape 11 : Basculez-vous vers l’avant et plaquez vos paumes au sol en ramenant le pied droit à l’arrière.
  • Etape 12 : Tenez-vous sur les mains et les pointes des pieds pendant 5 secondes.
  • Etape 13 : Plaquez votre ventre au sol, ramenez les pointes des pieds en arrière et gardez les bras tendus.
  • Etape 14 : Relevez-vous en laissant cette fois-ci la jambe droite en arrière.
  • Etape 15 : Reproduisez les enchaînements de l’étape 6 à 10.
  • Etape 16 : Tenez vous droit et reproduisez l’étape 1.
  • Etape 17 : Revenez à la position détendue initiale.




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