Posté le 12 septembre 2016 par Julia dans Beauté
 
 

Retrouver sa ligne après la grossesse

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Comment retrouver sa ligne après la grossesse ?

Après la grossesse et l’accouchement, les femmes ont toutes envie de se débarrasser de leurs petites rondeurs. Elles veulent en particulier retrouver un ventre plat à la place de leur petit ventre rond qui est dû au relâchement de la sangle abdominale pendant la grossesse. Ainsi, voici quelques conseils simples pour retrouver sa ligne après la grossesse.

Adopter une alimentation équilibrée et adaptée

Perdre du poids et retrouver la ligne après bébé suppose de rééquilibrer son alimentation et de faire un petit régime adapté. Il ne s’agit pas de se priver et de faire des régimes drastiques, surtout si on allaite, mais plutôt d’adopter une bonne hygiène alimentaire. Les aliments à favoriser sont :

  • les légumes verts,
  • les fruits frais,
  • le poisson,
  • les crustacées,
  • les viandes maigres,
  • le fromage blanc à 0 % ou 20 %.

En revanche, il faut éviter :

  • les fruits très sucrés,
  • les choux,
  • les oignons,
  • le blé,
  • le riz blanc,
  • le camembert.

Ces aliments peuvent provoquer des gaz ou de la constipation. Pensez également à prendre un fruit ou un yaourt nature comme collation au lieu d’une barre chocolatée ou d’une viennoiserie si vous avez faim entre les repas.

Par ailleurs, servez-vous des quantités raisonnables pendant les repas et mieux, ne vous resservez pas. Prenez aussi votre temps en mangeant lentement et en mastiquant bien les aliments. N’oubliez pas non plus de boire suffisamment d’eau. Bien entendu, il faut éviter de manger debout.

Refaire du sport en douceur

On ne peut pas tout de suite courir un marathon après un accouchement. Il vaut mieux choisir des méthodes plus douces pour bouger son corps et tonifier ses muscles.

Quelques jours après l’accouchement, des exercices simples de posturo-respiration peuvent ainsi aider à se refaire progressivement une sangle abdominale. On peut compléter avec de l’aquagym si on n’a pas eu de césarienne. Certains centres thalasso proposent même tout un programme d’hydrothérapie (aquatraining, douches à jets, massages amincissants, etc.) pour les jeunes mamans.

Plusieurs semaines après l’accouchement, vous pouvez faire des abdominaux pour récupérer un ventre plat et vous remettre à la marche ou à la course pour tonifier les fesses.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseils à votre médecin.




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Julia

 
Julia
« Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas il n'est qu'écriture. » Jean Cocteau. Passionnée, ambitieuse, curieuse, je laisse la trace de mes mots afin de la rendre utile aux autres.