Posté le 27 septembre 2016 par Hoby dans Santé
 
 

Se mettre au sport pour perdre du poids

Pretty Young Runner
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Comment se mettre au sport

pour perdre du poids ?

Personne ne peut contredire les bienfaits du sport à notre organisme. Pourtant faute de temps, motivation à zéro ou crainte de la fatigue, le sport est devenu une bête noire pour certains. Toutefois avec les kilos en trop, il faut bien s’y mettre un jour ou l’autre. Pour ne pas trop brusquer votre corps, voici nos conseils pour se mettre au sport et perdre du poids facilement.

1- Misez sur les protéines

Les courbatures sont causées par les fibres musculaires cassées lors d’un effort. C’est pourquoi la consommation de protéines pourrait vous éviter de souffrir après une séance tout en sueur. La protéine agit sur la régénération des muscles et procure un apport en énergie beaucoup plus important. La consommation de viandes, de poissons, d’œufs, de lentilles ou de soja est donc conseillée dans l’heure qui suit l’effort si possible.

2- Echauffez-vous

L’échauffement est important pour éviter les déchirures musculaires. Un bon échauffement vous garantit des muscles plus souples et une bonne respiration. Insistez sur les zones qui vont travailler le plus, les poignets pour le tennis par exemple ou la partie inférieure pour la course ou le foot.

3- Buvez beaucoup d’eau

Les crampes et les déchirures musculaires sont dues à la déshydratation. De ce fait, boire de l’eau, avant, pendant et après les activités physiques vous permet de les éviter. Moins il y aura d’effets négatifs, plus vous serez motivée pour faire du sport.

4- Faîtes un arrêt en douceur

Lors de toutes activités physiques qui déploient beaucoup d’énergie, ne vous arrêtez pas brusquement. Faîtes un peu de marche rapide et ralentissez le rythme au fur et à mesure.

5- Étirez-vous

Après vos séances, étirez vos muscles sans trop les forcer. Une bonne séance d’étirements vous évitera les courbatures.

6- Prenez une bonne douche froide

De nombreux sportifs se laissent plongés dans un bain très froid appelé aussi la cryothérapie pour mieux récupérer après chaque entrainement. A défaut de bassin rempli de glaçons, une simple douche froide serait l’idéal pour oublier vos minutes ou mieux… vos heures d’efforts.

7- Optez pour un massage

Un bon massage après des activités physiques, il n’y a rien de mieux pour motiver un non-adepte du sport. Un massage permettra de relaxer vos muscles et de vous détendre au maximum.

8- Grignotez des fruits et des légumes

La soif et la faim sont souvent synonymes d’un organisme en manque ou qui a trop dépensé. C’est une bonne nouvelle après vos efforts car cela signifie que vous avez éliminé des calories. Pour ne pas reprendre ce que vous avez perdu, mangez des fruits et des légumes.

9- Remettez vous au sport le lendemain

Sachez que plus vous faites du sport, plus les douleurs disparaissent. Vous avez eu mal aujourd’hui mais demain vous aurez moins mal et ainsi de suite. Motivez-vous par des petits compliments car vous avez pensé ne pas y arriver mais vous avez fait mieux que ce que vous avez espéré !

10- N’oubliez pas les conseils du médecin

Enfin, certaines personnes se font interdire des activités intenses à cause de leurs états (diabétique, fumeur, taux de cholestérol trop élevé,…) mais diverses alternatives comme la gymnastique douce, le shiatsu ou le yoga leurs seront recommandés.

  • Si vous avez des doutes, consultez votre médecin pour lui demander conseils avant de vous mettre au sport.

Encore une fois, le sport est votre meilleur allié  pour perdre du poids et vous façonner un corps de rêve. Alors courage !




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Hoby

 
Hoby
"Le travail c'est du temps transmué en argent, l'écriture c'est le même temps changé en or." Christian Bobin. Je fais de ma passion un travail et de mon travail une passion pour que vous puissiez trouver en mes mots: une aide, une réflexion, un réconfort, un espoir mais surtout une passion.