Style e girl : voici comment s’habiller et se maquiller pour avoir un look eGirl

AccueilMode, vêtement, style

Style e girl : voici comment s’habiller et se maquiller pour avoir un look eGirl

Le terme e-girl est utilisé pour désigner une femme, le plus souvent adolescente, qui s’est créée une image unique en ligne. Celle-ci est caractérisée par un mode de vie particulier, un peu influencé par les personnages de séries animées ou de jeux vidéo. Ainsi, les choix vestimentaires et le maquillage de ces vedettes du web ont donné naissance à une nouvelle tendance. Si vous vous demandez comment vous habiller et vous maquiller pour avoir un véritable style e-girl, voici les éléments de réponses.

Le look e-girl : mieux comprendre l’objectif de ce style vestimentaire

Le style des jeunes adolescentes se distingue de par une coiffure, des tenues et un maquillage propre à leur âge. Sur internet, les couleurs vives caractéristiques des filles électroniques ou e-girl attirent très vite l’attention. Ainsi, avant d’adopter ce style, il faut comprendre que l’objectif est essentiellement de se faire remarquer par les internautes, notamment sur les réseaux sociaux. Le personnage électronique doit alors adopter un maquillage ainsi qu’un style vestimentaire très frappant.

Le style e-girl : un choix de maquillage différent pour une femme différente

Le maquillage est l’un des principaux signes distinctifs des « Electronics girls ». Il débute avec le perfectionnement du teint. Il s’agit d’utiliser un fond de teint léger pour nettoyer les impuretés de la face, afin d’avoir un maquillage durable. Le fond de teint peut également vous aider à masquer vos acnés, si éventuellement votre visage en est marqué.

La seconde étape du maquillage consiste au soin du cœur du visage. En effet, si une chose permet de distinguer ces adolescentes, c’est le port du blush au nez. Ce produit maquillant rougit le nez et s’étend légèrement sur la joue. Les sourcils et les paupières sont par la suite nettoyés et colorés. La teinte la plus utilisée pour la coloration des paupières est de couleur rose.

Veillez à ajouter un caractère brillant aux cils. Une eye liner de préférence noire aide à tracer les contours oculaires. L’aspect sensuel procuré par ce maquillage est accentué par un petit cœur noir sous les cils. Il peut être tracé à l’aide d’un crayon liquide noir. Pour ce qui est des petits détails restants, notamment le rouge à lèvre, tout dépendra de vos envies et du style e-girl que vous voulez créer. L’essentiel à retenir est que pendant le maquillage, l’attirance doit rester le principal objectif.  

A lire aussi :   Teindre un vêtement : comment faire ?

e girl

Quel style vestimentaire pour une e-girl ?

Le style vestimentaire d’une electronic girl est inspiré des looks de la fin du 20e siècle (les années 1990 – 2000). L’habillement inclut le port de tshirts personnalisés, lesquels possèdent des manches larges. Même si en l’imaginant, cela peut ne pas sembler fameux, notez que cette tenue apporte beaucoup de styles à celles qui les portent. Les choix vestimentaires de ces adolescentes du web sont également marqués par des mini-jupes évasées, ayant une coloration noire de préférence. Vous rencontrerez aussi au sein de leurs vêtements des chausses, des mi-bas, des chemises à manches longues avec reliures super tendance et des jeans (choisis en noir). Des bonnets et des chaînes sont toujours assortis aux tenues des e-girls présentes sur les réseaux sociaux comme Tik-tok.

La coiffure et le soin des cheveux : deux paramètres importants

En termes de coiffure, la plus adoptée est celle de la touffe de cheveux, retenue par des liens, présent des deux côtés de la tête. Vous pouvez aussi opter pour une frange ou porter des boucles. Pour ce qui est des couleurs, afin d’être véritablement en mode e-girl, vous pouvez adoptez des teintes très vives comme le bleu, le rose ou le vert. Vous avez également la possibilité de combiner deux couleurs avec le noir comme base. La plupart des adolescentes que vous rencontrerez sur internet ont des styles différents. Il y en a qui :

  • laissent les cheveux à l’air libre ;
  • couvrent le pourtour du visage ;
  • couvrent la tête avec un bonnet ;
  • incluent des tresses.

Les pinces multicolores, les barrettes, les chouchous et les nœuds font partie des accessoires de coiffure qui accompagnent leur look.

Avoir un style e-girl, c’est adopter un style vestimentaire ainsi qu’un maquillage très flashy. Ce dernier doit intégrer de multiples couleurs et un blush.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0