Comment accélérer la récupération d’un doigt cassé

AccueilMédecine, santé, paramédical, hygiène

Comment accélérer la récupération d’un doigt cassé

La majorité des fractures du doigt peuvent être traitées sans entraîner de complications médicales supplémentaires. Le temps de guérison nécessaire pour une fracture du doigt peut être d’environ 4 semaines pour les enfants et de 6 semaines pour les adultes, à condition de suivre attentivement et correctement les instructions données par le médecin.

Une fracture du doigt est un état troublant résultant d’une fissure ou d’une fracture de l’os du doigt. Étant donné que les doigts sont fréquemment déplacés ou qu’ils participent à l’exécution des tâches les plus infimes, ils sont très sensibles aux fractures, qui sont sans aucun doute très douloureuses. En plus de la douleur intense, le pire est que cela perturbe les activités quotidiennes auxquelles nous nous livrons tous. Néanmoins, le temps nécessaire à la guérison d’un doigt cassé peut être raccourci grâce à des conseils d’auto-soins adéquats du côté du patient.

Symptômes et temps nécessaire

Les symptômes d’une fracture du doigt comprennent la douleur, les ecchymoses, l’engourdissement, le gonflement des articulations du doigt et la désorientation du doigt. Comme pour tout type de blessures liées aux os, le temps de récupération d’un doigt cassé diffère en fonction du type d’os touché, de l’étendue des dommages et de l’âge du patient. Par exemple, il faut environ un mois pour les enfants, tandis qu’il faut environ 6 à 8 semaines pour les adultes. La durée exacte du traitement d’une fracture des doigts dépend également de la façon dont le patient gère cette affection.

Il va sans dire que garder la partie affectée non perturbée est la règle du pouce pour encourager la bonne guérison des articulations. Ne pas le faire exacerber le gonflement et l’inflammation. Les gens ont tendance à utiliser leurs doigts fracturés pour effectuer des tâches simples, ce qui aggrave leur état et perturbe le processus de guérison. Cependant, comme nous le savons tous, laisser le doigt fracturé se reposer sans le déranger est plus facile à dire qu’à faire.

doigt cassé

Conseils pour raccourcir la période de guérison

Agissez immédiatement après la survenue de la fracture, et retirez tout bijou porté sur le doigt . Comme la partie affectée gonfle, il peut être difficile et douloureux de retirer ces mêmes bijoux par la suite. De plus, le port d’une bague serrée aura un effet négatif sur votre circulation sanguine et sur le processus de guérison global. En cas de doigts déjà gonflés, l’application de glace et de compresses froides aidera à réduire l’inflammation. Nous vous présentons ci-dessous quelques conseils efficaces concernant le traitement et la guérison

A lire aussi :   L'hypocondrie, ce trouble mental qui donne l'impression de souffrir de maladies

La première chose à faire, c’est d’éviter de se faire mal.

  • La première chose à faire est d’utiliser une attelle de doigt. Celle-ci permet d’immobiliser l’os fracturé et d’aligner correctement les os adjacents.
  • En cas de douleur intense, l’application de poches de glace pendant environ 15 minutes est un bon remède pour un soulagement instantané. Elle engourdit le doigt gonflé et réduit l’inflammation. Cependant, n’oubliez pas d’envelopper la glace dans un tissu doux ou une serviette.
  • Continuez à appliquer des compresses froides ou des poches de glace pendant les 15 premiers jours. Réduire le gonflement et l’inflammation est un remède efficace pour favoriser une guérison rapide.
  • Porter une écharpe de doigt réduit la pression sur la partie affectée. D’où, si possible, l’utilisation d’une attelle de doigt et d’une écharpe pour raccourcir considérablement la période de récupération.
  • Votre médecin vous recommandera très probablement de porter l’attelle de doigt pendant 2 à 3 semaines, ce qui correspond au délai de guérison de l’os fracturé. Habituellement, l’attelle est retirée au bout de trois semaines.
  • Enfin, suivez les directives recommandées par le médecin orthopédiste ou le médecin généraliste afin d’assurer une guérison rapide et un rétablissement complet du doigt cassé.

Ce sont là quelques conseils que vous pouvez suivre pour une guérison rapide. Même si vous avez une entorse du doigt, il est impératif de traiter le problème le plus tôt possible afin de gérer efficacement la blessure. Ne tardez donc pas à consulter un médecin. En fonction de la gravité de la fracture, le médecin déterminera le temps de guérison probable. Si nécessaire, une procédure chirurgicale pourrait être effectuée pour maintenir l’os disloqué en place.

Disclaimer : Cet article est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être utilisé en remplacement d’un avis médical spécialisé.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0