Comment choisir les bons canaux publicitaires pour votre entreprise

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Comment choisir les bons canaux publicitaires pour votre entreprise

La génération de leads est épuisante, surtout parce que vous devez généralement avoir des entonnoirs, des pages de destination et des stratégies en place pour attraper les nouveaux utilisateurs lorsqu’ils ont besoin de vous. Cela peut être l’une des parties les plus essentielles de la gestion d’une entreprise, mais aussi l’une des plus épuisantes.

Par conséquent, il y a beaucoup d’entreprises de génération de prospects incroyables là-bas, dont tout l’objectif est d’aider leurs clients à attirer des prospects qu’ils peuvent convertir en clients. C’est un modèle d’entreprise de plus en plus populaire, et elles répondent à un besoin que beaucoup de petites et moyennes entreprises ont.

Les entreprises de génération de leads ont cependant aussi besoin de leads. Elles doivent trouver de nouveaux clients, et elles doivent savoir comment les trouver. Dans ce post, nous allons voir comment identifier les bons endroits pour que votre entreprise de génération de leads fasse de la publicité pour ses propres services, en vous donnant les résultats que vous pouvez fournir à vos clients.

1. Google Ads

Google Ads est l’une des options les plus populaires pour les entreprises de génération de leads, car leurs annonces de recherche vous donnent la possibilité de montrer votre annonce à des clients potentiels qui recherchent exactement ce que vous offrez – même s’ils ne savent pas complètement que vous existez.

Si vous ciblez des mots clés comme «comment trouver de nouveaux prospects» ou «entreprise de génération de prospects» et que vous avez une annonce solide qui explique ce que vous pouvez offrir, vous avez de bonnes chances d’obtenir un clic et de trouver rapidement de nouveaux clients.

Le pour et le contre

Les avantages de Google Ads sont évidents : il y a ici une grande opportunité de se connecter avec des utilisateurs qui vous recherchent dans l’immédiat et qui peuvent être un public à l’intention plus élevée. Ils ont un besoin, et vous avez un service qui peut les aider à y répondre.

Il y a cependant quelques inconvénients. Des mots-clés comme «entreprise de génération de prospects» sont clairement compétitifs, ce qui signifie qu’il peut être plus difficile de se classer pour ces termes et, lorsque vous le faites, vous pouvez payer plus cher. Étant donné que Google Ads peut déjà être un peu coûteux pour les nouvelles entreprises dont les coûts publicitaires sont limités, c’est quelque chose à prendre en considération.

C’est le cas.

Comment en tirer parti

Si vous voulez utiliser Google Ads (ce que nous recommandons généralement, quel que soit votre budget), commencez par une recherche diligente de mots-clés. Recherchez des mots clés sur lesquels vous pouvez vous permettre d’enchérir et avoir une chance de bien vous classer, mais assurez-vous qu’ils sont pertinents pour la page de destination et l’offre que vous avez créée. Vous pouvez parfois faire preuve de créativité et enchérir sur des mots-clés à longue traîne comme « comment trouver des prospects «, ce qui vous mettra en relation avec un public qui en a besoin et qui ne vous cherche peut-être pas directement.

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Ne craignez pas de faire des enchères élevées sur ces mots-clés de grande valeur tant que vous pouvez vous le permettre, mais n’oubliez pas que la plupart des clics ne se traduiront pas par une conversion, vous devez donc en tenir compte dans vos calculs.

2. Facebook & Instagram Ads

Les publicités Facebook et Instagram font partie d’un même système publicitaire, nous allons donc les regrouper ici. Ils sont la plateforme de publicité sociale la plus populaire, et avec l’audience de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens de Facebook et les 500 millions d’Instagram, il y a beaucoup de potentiel pour atteindre votre public cible ici.

Le pour et le contre

Il y a beaucoup de grands avantages à utiliser les publicités Facebook, notamment :

  • L’audience importante et diversifiée
  • Le système de ciblage exceptionnel (notamment la possibilité de cibler par intérêts commerciaux)
  • La possibilité de montrer votre publicité à des utilisateurs pertinents, même s’ils n’ont jamais entendu parler de vous ou de services comme les vôtres auparavant
  • Les différentes options de reciblage qui vous permettent de vous reconnecter avec votre public ultérieurement

Ne pas être limité à attendre que les audiences vous trouvent est énorme. J’ai fait des achats d’entreprises que j’ai découvertes grâce aux publicités Facebook il y a des années, je pense que la première publicité sur laquelle j’ai converti était un logiciel de facturation.

C’est le cas.

Cette plateforme comporte toutefois des risques. La plupart des gens sont sur Facebook et Instagram pour le plaisir, pas pour le travail. Ils peuvent voir votre publicité et se dire «eh, je vais vérifier au bureau demain», puis ne plus y penser. Cela ne se produit pas toujours, mais cela a certainement un impact sur les taux de conversion.

Comment en tirer parti

Votre meilleur pari pour Facebook et Instagram est de créer des publicités super ciblées et super niches. Faites appel à votre public soit par le biais d’options comme le ciblage d’intérêt « business to business «, soit en optant pour le reciblage basé sur des éléments comme l’activité du site. Vous pouvez également lancer des campagnes publicitaires pour les prospects qui se sont inscrits à un aimant à prospects mais qui n’ont pas encore converti.

Si vous voulez faire appel à des audiences froides, essayez de tester au moins une publicité vidéo qui explique comment vos services fonctionnent et peuvent bénéficier à vos clients. Si les gens n’ont jamais entendu parler de génération de leads, cela les aidera à les conquérir plus rapidement.

3. Les publicités LinkedIn

Les publicités LinkedIn sont mon choix de prédilection pour à peu près tout ce qui concerne le B2B. En fait, je le place au-dessus de Facebook et d’Instagram, et la plupart de mes clients B2B ont eu plus de succès sur cette plateforme, bien que cela varie en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Les publicités LinkedIn fonctionnent comme les publicités Facebook et Instagram, vous permettant de placer des publicités dans les flux ou les barres latérales des utilisateurs qui entrent dans votre ciblage, et elles ont également des capacités de reciblage.

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Le pour et le contre

LinkedIn n’a pas tout à fait le même niveau de personnalisation des annonces que Facebook, qui dispose d’une tonne de formatage d’annonces et d’options créatives, mais vous pouvez toujours utiliser des images, des vidéos et du texte pour attirer vos followers.

LinkedIn, cependant, est le meilleur site de réseautage professionnel qui existe, et lorsque les gens l’utilisent, ils pensent aux affaires. C’est un endroit idéal pour faire de la publicité pour des services B2B (comme la génération de leads !), car les gens seront plus réceptifs à ce que vous avez à dire.

LinkedIn dispose également d’options de ciblage de poste exceptionnelles, vous pouvez donc cibler les utilisateurs qui ont des titres de poste spécifiques, ce qui vous donne une meilleure chance d’atteindre le décideur de l’organisation à laquelle vous souhaitez vous connecter. Si vous proposez des services spécialisés – comme la génération de prospects pour les restaurants – vous pouvez vous assurer de ne cibler que ces personnes.

Comment en tirer parti

LinkedIn n’a pas les mêmes options de ciblage démentiel que Facebook Ads, mais ils ont les options dont vous avez vraiment besoin. Vous pouvez cibler par la taille de l’entreprise (ce qui pourrait indiquer le budget), le titre du poste (pour atteindre ces décideurs) ou le secteur d’activité (pour offrir des services spécialisés).

Le reciblage est également une bonne option sur cette plateforme, ce qui vous permet de vous reconnecter avec les utilisateurs intéressés si nécessaire.

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4. Les publicités Twitter

Les publicités Twitter ne sont pas toujours le premier choix des spécialistes du marketing sur les médias sociaux, mais leur système publicitaire s’est amélioré au fil des ans, et vous pouvez atteindre les utilisateurs pendant qu’ils naviguent ou faire apparaître votre publicité dans les recherches pertinentes, ce qui vous donne le meilleur des deux mondes. Cela ressemble plus dans ce sens, mais c’est plus convivial pour le B2B.

Le pour et le contre

Twitter a une grande portée, et la possibilité de montrer des annonces de «découverte» aux utilisateurs qui recherchent des sujets pertinents est un gros avantage. Cela ne doit pas être sous-estimé. Ils ont également amélioré leur ciblage, de sorte que vous pouvez maintenant cibler par centres d’intérêt (comme «petite entreprise») sur la plate-forme.

Il y a quelques risques avec cette plateforme. Les CPC sont aussi généralement plus élevés, et les rapports de Facebook sont meilleurs. Les annonceurs doivent décider s’il vaut la peine pour eux d’accepter des CPC plus élevés pour avoir une chance d’apparaître dans des recherches pertinentes qui peuvent vous mettre en face de personnes qui pourraient vous convenir.

Comment en tirer parti

Tout d’abord, profitez soit du reciblage spécifique ou utilisez un fort ciblage par intérêt avec des intérêts commerciaux. Il s’agit d’une partie essentielle pour s’assurer que votre annonce atteint le bon public, ce qui rend plus probable la réussite de la commercialisation de votre entreprise de génération de leads.

Vous devriez également envisager de fixer une enchère maximale pour vous assurer que les CPC plus élevés de Twitter ne deviennent pas trop élevés. Cela vous permet de rester là où vous voulez être.

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5. Bing Ads

Vous ne vous attendiez pas à voir Bing Ads sur cette liste ? Vous n’êtes pas le seul. Cette plateforme d’annonces PPC a mauvaise réputation (ou pire encore, pas du tout) parce que les gens sont généralement tellement concentrés sur Google qu’ils oublient complètement Bing.

Les annonces Bing, cependant, sont une opportunité incroyable d’exploiter la puissance des annonces de recherche et de se connecter à un public qui est tout aussi engagé que celui de Google, même s’il est un peu plus petit. Cette plateforme s’accompagne d’avantages distincts.

Le pour et le contre

Les annonces Bing sont extrêmement similaires à celles de Google – même le processus de création des annonces semble similaire. Il y a cependant une grande différence : la concurrence sur Bing Ads est loin d’être aussi rude que sur Google.

La plupart des entreprises passent tellement de temps à donner la priorité à Google en raison de sa popularité accrue qu’elles n’investissent pas dans Bing. Mais voici le hic : 23 % des recherches en ligne se font encore sur Bing, ce qui est en fait un chiffre énorme. En raison de la diminution de la concurrence mais d’un potentiel de recherche toujours aussi important, vous pouvez avoir plus de visibilité et payer moins pour vos annonces, ce qui permet de maintenir vos coûts d’acquisition à un niveau bas.

Comment en tirer parti

Utilisez les mêmes stratégies que pour Google Ads, mais assurez-vous d’effectuer une recherche de mots-clés unique pour chaque plateforme. Vous pouvez utiliser l’outil de recherche de mots clés de Bing pour identifier les meilleurs mots clés pour leur plateforme, et vous pouvez même constater que certains mots clés de grande valeur que vous ne pouviez pas vous permettre sur Google Ads sont facilement dans votre budget ici. Profitez-en pour atteindre votre public partout où vous le pouvez.

Conclusion

Vous disposez de tous les outils pour aider vos clients à générer des leads, mais il est parfois important d’avoir un avis extérieur et objectif sur ce qui serait le mieux pour votre propre entreprise. C’est pourquoi les rédacteurs engagent d’autres rédacteurs pour s’attaquer à leurs propres sites dans de nombreux cas – ce point de vue objectif d’un tiers est essentiel.

En tant qu’agence ayant aidé d’autres entreprises de génération de leads à trouver leurs nouveaux clients, nous pouvons attester que chacune de ces plateformes publicitaires peut fonctionner avec les bonnes stratégies en place. Parce que chaque entreprise de génération de leads est différente – avec des audiences, des budgets et même des services spécialisés uniques que vous offrez – il est préférable d’effectuer des tests précoces pour découvrir au mieux quelles plateformes sont les plus rentables pour vous.

Vous souhaitez une aide supplémentaire pour gérer vos campagnes publicitaires ou identifier la meilleure plateforme pour trouver de nouveaux clients pour votre entreprise de génération de leads ? Envoyez-nous un message pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider.

Que pensez-vous ? Quelles plateformes utilisez-vous pour attirer de nouveaux clients pour votre entreprise de génération de leads ? Quelles sont les stratégies qui ont le mieux fonctionné pour vous ? Partagez vos réflexions et vos questions dans les commentaires ci-dessous !

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