Comment joindre un médecin de garde ?

AccueilMédecine, santé, paramédical, hygiène

Comment joindre un médecin de garde ?

Tomber malade ne prévient jamais ! Et généralement, c’est toujours au mauvais moment… La nuit, un week-end ou sur un jour férié, si vous êtes face à une urgence, alors vous pourrez directement contacter un médecin de garde. Et pour cela, il vous suffit de vous diriger vers un numéro direct qui vous met en relation avec un professionnel de la santé !

Un contretemps désagréable

Votre enfant fait une forte poussée de fièvre ? Vous vous êtes blessés lors d’une activité sportive ? Si vous avez besoin de vous faire soigner rapidement la nuit, un week-end ou un jour férié, alors vous pourrez contacter un médecin de garde. Pour cela, il vous suffit de joindre cette ligne directe qui vous mettra immédiatement en relation avec un opérateur.

À l’autre bout du fil, le standardiste se chargera de vous géolocaliser pour trouver le professionnel de la santé le plus proche de vous. Ensuite, il intervient à votre domicile pour poser un premier diagnostic et vous délivrer une ordonnance de soins. Si cela peut attendre, vous pourrez vous rendre à la pharmacie le lendemain matin. Et si c’est une urgence, sachez qu’il existe également des pharmacies de garde sur tout le territoire ! 

Une urgence absolue

Si tomber malade est généralement perçu comme un contretemps désagréable, les urgences absolues nécessitent une prise en charge immédiate ! Dans ces cas-là, n’hésitez pas à contacter le 15 afin que le SAMU puisse intervenir sans délai. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un service d’urgence qui demande bien souvent une hospitalisation.

Pour les cas les moins urgents, vous pourrez contacter un médecin de garde pour obtenir un premier diagnostic. Si votre enfant tombe malade au milieu de la nuit, vous pourrez aussi contacter cette ligne directe pour être mis en relation avec un pédiatre de garde. Ainsi, vous évitez le stress et vous optez pour une prise en charge adaptée à la situation ! 

A lire aussi :   Perte marron 3 jours avant les règles : c'est normal ?

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0