Comment terminer une lettre : un guide rapide dont vous avez besoin

AccueilVie pratique, mode d'emploi, lifestyle

Comment terminer une lettre : un guide rapide dont vous avez besoin

Est-ce que vous êtes prédisposé à être désemparé, lorsqu’il s’agit de terminer une lettre ? Voici un petit guide expliquant les subtilités de la fin des lettres formelles et informelles avec grâce.

J’aime particulièrement écrire et lire des lettres manuscrites plus que des e-mails. Elles ont une touche plus personnelle et elles en disent beaucoup plus qu’un courriel. Terminer une lettre peut parfois être difficile. Vous voulez une fin, qui dit précisément ce que vous pensez et rien de moins ou de plus. Voici quelques conseils et idées simples pour terminer une lettre de manière efficace.

Comment terminer une lettre formelle

Dans une lettre formelle ou commerciale, le paragraphe et la ligne de conclusion sont importants et cela dépendra du type d’affaires que vous menez à travers cette communication textuelle. Quel que soit l’objet de la lettre, elle doit se terminer en disant que vous êtes impatient d’avoir des nouvelles de votre proposition. Veillez à ce que le texte soit professionnel et clair. S’il ne doit pas être débordant d’émotion, il ne doit pas non plus être trop froid.

Dans le monde actuel, où les entreprises cherchent à donner une touche personnelle à tout ce qu’elles font, vous pouvez vous permettre de terminer une lettre par une note positive et une teinte d’enthousiasme. Remerciez-les pour leur service s’ils vous en ont offert un et montrez votre enthousiasme à collaborer avec eux pour la transaction commerciale en question.

S’il s’agit d’une lettre de motivation pour une demande d’emploi, dites que vous attendez avec impatience une invitation à un entretien de la part de cette entreprise. Après la ligne de conclusion, vient l’adieu. Voici les expressions de conclusion d’adieu, qui semblent appropriées pour terminer une lettre d’affaires:

  • Merci, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
  • Merci, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
  • Remerciements, Respectueusement vôtre
  • Bon souvenir
  • Vous remerciant par anticipation

Je pense qu’il ne devrait pas être très difficile de comprendre la fin d’une lettre, que vous écrivez pour être reconnaissant. Il suffit de remercier à nouveau la personne dans la fin et de lui demander de vous contacter si elle a besoin d’aide. L’expression d’adieu de fin pourrait être:

  • Merci encore, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
  • Vous remerciant encore, Bien à vous
  • Vous remercier à nouveau, avec toute ma reconnaissance
A lire aussi :   Comment nettoyer les chaussures en cuir avec du vinaigre

terminer une lettre

Finir une lettre informelle

Il n’y a pas de formalités entre amis. Donc, il n’y a pas de structure formelle pour terminer une lettre informelle. Vous pouvez être aussi franc et libre dans l’expression de vos pensées que possible. Dans la ligne de conclusion, vous pourriez parler de la façon dont vous attendez avec impatience la réponse de votre ami ou de votre connaissance à votre lettre ou de le rencontrer dès que possible. Vous pourriez terminer par quelque chose comme Entre amis, il n’y a pas d’adieux ou Until we meet again et terminer par quelque chose comme les expressions d’adieu suivantes :

  • Take Care
  • Catch You Soon

(A bientôt)

  • See You Soon
  • Adios Amigo/Amiga
  • Hugs

Fin de lettre d’amour

Comment terminer une lettre écrite à l’amour de sa vie ? Je ne préconise pas de proposer l’amour par le biais de lettres. Cela, vous devez le faire en personne. Si vous êtes vraiment amoureux, vous saurez quoi dire. Veillez à ne pas paraître ringard au point d’en être effrayant. Terminez la lettre en lui disant à quel point il/elle vous manque et comment vous attendez votre rencontre. Un simple I love You suffit à la fin. Voici quelques-unes des salutations d’adieu à utiliser dans la fin d’une lettre d’amour :

  • Toujours avec toi
  • Love
  • Vraiment à toi et à toi seul
  • Votre inconditionnel
  • Vous pour toujours

La fin d’une lettre est décidée en fonction de la proximité que vous avez avec la personne (ou de la proximité que vous voulez avoir !) et de la différence et de la personnalité que vous voulez avoir dans la lettre. Il y a toujours le P.S. (Postscript), pour ajouter quelque chose de plus. Dans les lettres informelles, vous pouvez l’utiliser pour transmettre une réflexion après coup. Comme le célèbre P.S. I Love You, vous pouvez l’utiliser efficacement pour ajouter de la grâce à la fin de votre lettre. Son utilisation dans les lettres formelles n’est pas recommandée

Il est possible de l’utiliser pour transmettre une réflexion après coup.

Quand il s’agit d’écrire des lettres d’amour ou des lettres à des amis, ne vous en tenez pas à une convention, vous pouvez faire votre propre fin créative et éviter les clichés. Une fin de lettre est une déclaration d’adieu, qui persiste longtemps après la lecture. Ergo, assurez-vous de choisir vos mots à bon escient.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0