Comment devons-nous connecter une manette de PS4 Dualshock en Bluetooth ?

AccueilGeek, multimédia, jeux vidéos, gamer

Comment devons-nous connecter une manette de PS4 Dualshock en Bluetooth ?

De nos jours, de plus en plus de gens sont devenus des adeptes des jeux vidéo. En effet, ces derniers ne se destinent plus aux jeunes. Les enfants et les grandes personnes sont aussi très attirés par de tels jeux. Face à cette situation, les spécialistes du monde des jeux vidéo et les informaticiens ne cessent d’apporter des innovations dans ce domaine. Les manettes de PS4 Dualshock font partie des dernières innovations. Mais comment faire pour connecter et synchroniser ces manettes en Bluetooth ?

Comment procéder à la synchronisation d’une manette Dualshock 4 à une console PS4 ?

Vous devez savoir que la connexion ainsi que la synchronisation d’une manette Dualshock à un Bluetooth sont une action très simple. Cela est dû au fait que cet appareil a été conçu, dès le départ, à accompagner ce que nous appelons une console. Si vous souhaitez connecter votre manette en Bluetooth, vous devez avoir en votre possession une PS4 ainsi qu’une manette Dualshock 4. Là, vous devez faire en sorte que cette dernière soit bien chargée. Le cas contraire, vous ne pourrez pas procéder à la connexion de votre console. Le dernier élément dont vous devez disposer est un câble micro USB du type B. La première action à entreprendre est d’allumer votre PlayStation 4. Une fois cette action accomplie, vous devez connecter votre manette, et ce même si le menu principal ne s’affiche pas encore. Pour pouvoir terminer l’action de connexion, vous allez devoir brancher votre câble-micro USB à votre console. En général, sur cette dernière, vous trouverez un port USB. Pour faire fonctionner la manette Dualshock 4, vous devez appuyer sur la touche PS qui se trouve entre le R3 et le joysticks L3. Cependant, au cours de cette action, des problèmes peuvent survenir. Il se peut que l’action n’aboutisse pas à une connexion ainsi qu’une synchronisation de votre manette Dualshock 4 en Bleuthooth. Si de telles situations se produisent, n’hésitez pas à procéder à une réinitialisation de votre manette. Pour ce faire, vous devez la retourner. Cette action vous permettra de trouver le trou où est logé un petit bouton. Ce dernier est l’outil nécessaire pour la réinitialisation de votre appareil.

PS4

Comment faire pour connecter un Smartphone à une manette Dualshock 4 ?

Vous disposez d’un Smartphone ainsi que d’une manette Dualshock ? Sachez que vous pourrez vous adonner à vos jeux vidéo préférés avec ces deux appareils. Pour ce faire, vous devez vous rendre au niveau des paramètres de votre appareil Android. Là, vous serez en face d’un menu sans fil et réseaux. Tout ce qui vous reste à faire est de procéder à l’activation du mode Bluetooth de votre Smartphone Android. Le but est que le mode détection automatique soit activé. Une fois que vous avez entrepris ces actions, vous pourrez allumer votre manette. Pour effectuer de telles actions, vous devez appuyer en même temps sur deux boutons, à savoir celui où est indiqué Share et l’autre PS. Vous devez presser ces boutons au moins pendant 3 secondes.

A lire aussi :   Comment faire pour s’inscrire dans un casino en ligne ?

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0