Livraison pellet Belgique : comment ça se passe ?

AccueilE commerce, magasin, shopping, boutique en ligne, bons plans, code promo

Livraison pellet Belgique : comment ça se passe ?

La livraison pellet Belgique devra se faire dans de meilleures conditions. Pour ce faire, du matériel ainsi que des compétences spécifiques sont nécessaires. Si vous envisagez de mettre en place une chaudière ou un poêle à granulés de bois dans votre maison, suivez le déroulement de l’approvisionnement de votre commande. Chaque étape est d’une importance capitale afin de garantir un service de meilleure qualité. Faisons un focus sur le déroulement de la livraison pellets Belgique.

Quelle est la durée de la livraison de pellet Belgique ?

Chaque livraison de pellets commence par la prise de commande auprès de votre fournisseur habituel. Une fois que le revendeur accuse réception de votre demande, il vous donnera alors quelques choix sur le créneau de livraison afin de procéder à votre approvisionnement. En passant votre commande auprès de votre fournisseur, la livraison pellets Belgique se fera en moyenne sous 5 à 10 jours ouvrés en fonction de votre moyen de livraison.

Il faut également savoir que la livraison de pellets Belgique en tant que telle peut durer en moyenne 45 minutes si c’est une livraison en vrac. De ce fait, il faut toujours prévoir le temps nécessaire pour pouvoir être présent durant ce créneau.

pellet belgique

Comment se passe la livraison pellet Belgique en vrac ?

Si vous avez opté pour des granulés de bois en vrac, le fournisseur va alors se présenter chez vous avec un camion spécifique pour la livraison pellet Belgique. Ce camion est également appelé camion-souffleur. Le livreur va ensuite relier son camion à la bouche de remplissage de votre silo à l’aide d’un tuyau allant jusqu’à 30 mètres. Au-delà de cette distance, la livraison pourrait alors endommager la qualité des granulés de bois.

La livraison peut alors démarrer. Les pellets seront directement soufflés avec le tuyau jusque dans votre cuve à granulés. En fonction du fournisseur, les camions peuvent être équipés d’un système mélangeur air-pellets permettant de souffler les pellets dans un flux permanent. En effet, cette technique vise à empêcher l’obstruction des tuyaux, à éviter l’apparition de fines pouvant se former pendant la fabrication et le transport des pellets et également à entraîner un encrassement de la chaudière.

Livraison de pellets en sacs : comment ça se déroule ?

Si vous préférez acheter des pellets en sacs, la livraison peut également se faire par camion. Les pellets en sacs sont effectivement conditionnés par palettes pesant chacune environ une tonne. De ce fait, ils demandent un outil de transport adapté. En effet, une palette contient 102 sacs de 10 kg ou 65 sacs de 15 kg de pellets.

A lire aussi :   Comment rester en sécurité et éviter de se faire arnaquer sur Le Bon Coin

Le livreur va alors déposer votre ou vos palettes dans votre espace de stockage, bien évidemment si celui-ci est accessible depuis un transpalette ou un chariot embarqué. Dans le cas contraire, le chauffeur va livrer vos pellets le plus près possible de votre zone de stockage. Une fois la livraison terminée, la facture imprimée vous sera alors remise. Si votre commande concerne les pellets en vrac, le fournisseur va également vous fournir un papier mentionnant la quantité exacte livrée.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0