Comment faire pour louer une unité de stockage ?

AccueilDéménagement, transport, stockage

Comment faire pour louer une unité de stockage ?

La location d’une unité de stockage constitue une excellente solution peu encombrante. Les installations de stockage sont une option sécurisée, pratique et facile à trouver pour ceux qui ont besoin de stockage. Apprenez-en davantage sur le processus de location d’unités d’entreposage  pour vos biens de façon temporaire ou permanente. Utilisez ce guide sur la location d’une unité de stockage pour en savoir plus sur les types de stockage, le fonctionnement du stockage et plus encore.

Comment fonctionnent les unités de stockage ?

La plupart des unités de stockage fonctionnent de la même manière. Vous signez un contrat avec une entreprise de location de stockage pour une durée déterminée. La signature garantit une location sur une unité de stockage de votre choix. Bien que certaines entreprises exigent un minimum de trois mois, la plupart proposent des locations de stockage sur une base mensuelle.

Les règles et réglementations diffèrent entre les sociétés de stockage en fonction des services qu’elles proposent. Vous ne payez que pour le temps pendant lequel vous avez besoin de l’unité. En outre, cela peut sembler évident, mais il est illégal de vivre dans votre unité de stockage.

Quels sont les deux principaux types de stockage que vous pouvez louer ?

Lorsque vous déterminez le type de stockage dont vous avez besoin, considérez ces deux types d’options de stockage :

Entreposage à service complet

Une entreprise d’entreposage à service complet offre des services de type valet à ses clients. Sa prémisse est qu’elle ramasse vos biens et les livre à l’unité d’entreposage. Elle permet également au client de demander et de planifier un enlèvement ou un retour directement depuis son smartphone. L’entreprise prend également des photos et documente vos biens. De cette façon, vous pouvez simplement regarder une photo ou consulter votre liste d’inventaire en ligne.

Stockage en libre-service

Le stockage en libre-service est sans aucun doute l’option de stockage la plus populaire disponible. Cette installation offre un moyen sûr, sécurisé et abordable de stocker des effets personnels de la maison. Avec le concept du self-stockage, vous pouvez livrer vous-même vos biens à l’unité de stockage. Lorsque vous souhaitez sortir un article de l’entrepôt, vous pouvez les récupérer vous-même. Les installations de stockage en libre-service ne gardent aucune trace de ce qui se trouve à l’intérieur d’une unité de stockage. Il est aussi important de préciser que le self-stockage coûte souvent moins cher que le stockage à service complet. C’est pourquoi il s’agit d’une solution plus attrayante pour ceux qui ont un budget serré.

A lire aussi :   6 choses que les gens emballent toujours mal lors des déménagements ?

unité de stockage

De quoi avez-vous besoin pour louer un box de stockage ?

Vous avez juste besoin d’une pièce d’identité valide émise par le gouvernement pour louer votre unité de stockage. Les options incluent un permis de conduire, un passeport, une carte d’identité nationale ou une carte d’identité militaire. Lors de la réservation de l’unité de stockage, vous devrez signer un accord ou un contrat d’unité de stockage contraignant. Évidemment, lisez-le attentivement avant.

Quelle taille de garde-meuble devez-vous louer ?

La plupart des sociétés de location de libre-entreposage proposent des unités de stockage de différentes tailles.  La plupart des installations d’entreposage à service complet offrent également une variété de tailles d’unités d’entreposage. Cependant, le prix et la superficie nécessaires seront probablement basés sur le nombre de boîtes que vous demandez. La taille des unités de stockage à service complet varie considérablement. Alors, pensez à vérifier auprès de l’installation spécifique que vous prévoyez d’utiliser.

Trouvez une unité de stockage installée non loin de chez vous

La première chose que vous devez faire est de trouver l’emplacement le plus proche. Vous pouvez également entrer votre code postal dans un site web spécialisé. Contactez un représentant du service à la clientèle pour un service personnalisé. Le site vous dirige vers une section personnalisée pour choisir une taille d’unité de stockage afin de simplifier le processus de location. La plupart des installations offrent des unités petites, moyennes, grandes, très grandes et des places de stationnement. Avant de choisir votre taille préférée, évaluez la quantité d’articles de stockage dont vous avez besoin pour stocker.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0