Comment sécuriser votre entreprise : RCP pour assurer son entreprise

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Comment sécuriser votre entreprise : RCP pour assurer son entreprise

La gestion d’une entreprise n’est pas facile, même pour un dirigeant chevronné et expérimenté. Alors que vous avez déjà la liste des garanties pour la santé de vos employés, pensez également à la protection de leurs droits mais aussi de vos biens. La RCP pourrait certainement vous intéresser.

Pourquoi souscrire à une RCP ?

La responsabilité civile professionnelle figure parmi les garanties recommandées pour toutes les entreprises. Elle s’avère obligatoire pour les enseignes qui proposent des services qui concernent directement les clients. En principe, il s’agit d’une couverture des personnels de l’entreprise en cas de dommages causés à des clients, fournisseurs ou tiers. Dans le cas où l’un de vos clients porte plainte sur un dégât matériel, immatériel ou encore une blessure physique lors de votre intervention professionnelle ou à cause de vos produits, votre responsabilité civile sera engagée. Votre entreprise sera ainsi préservée des dépenses flagrantes à chaque réclamation de dédommagement d’un tiers. De plus, vos salariés ne seront pas forcément engagés à rattraper leurs erreurs.

L’assurance reste valable quel que soit le nombre de dédommagements qui engagent la responsabilité civile de l’entreprise. Toutefois, chaque assureur peut imposer le plafond maximal de l’indemnisation.

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Comment trouver l’assureur RCP ?

Une fois que vous décidez de souscrire à une RCP, il faut dénicher le meilleur assureur. Confiez-vous à une enseigne fiable et de bonne notoriété. Prenez le temps de comparer les offres de quelques assureurs pour ensuite prendre une décision. N’hésitez pas à poser des questions importantes :

  • Les justificatifs nécessaires pour la souscription ;
  • Le prix de la cotisation annuelle ;
  • Les conditions de déblocage des dédommagements ;
  • Le délai de traitement des demandes d’indemnisation ;
  • Les motifs de refus de la demande d’indemnisation.

Sollicitez les avis des autres professionnels. Considérez les retours des autres entreprises à travers les forums ou les réseaux sociaux qui concernent les assurances. Programmez un rendez-vous physique ou encore un entretien téléphonique avec deux ou trois assureurs qui vous intéressent. Vous pouvez également échanger des courriers électroniques pour demander et recevoir les informations utiles.

Quel est le prix de la RCP ?

Le coût de la RCP dépend de plusieurs paramètres. Tous les assureurs exigent un formulaire rempli avant de proposer un devis personnalisé. Une évaluation des risques potentiels est au rendez-vous pour déterminer le montant à payer, généralement tous les ans.

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L’assureur mène ainsi une étude des paramètres qui concernent votre entreprise : secteur, activités, cibles, chiffres d’affaires, nombre d’employés, etc. Vous avez intérêt à solliciter des devis auprès de quelques compagnies d’assurance pour faciliter la prise de décision. Considérez les conditions de souscription, notamment concernant les dossiers nécessaires mais aussi le paiement.

Profitez de votre contact avec une compagnie d’assurance fiable pour souscrire à toutes les assurances nécessaires pour votre entreprise. Par exemple, l’assurance multirisque professionnelle pourrait vous intéresser. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une protection de vos locaux professionnels et de vos biens, y compris les véhicules. De plus, vous bénéficierez d’une protection juridique.

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