Comment faire vivre vos poissons rouges plus longtemps

AccueilAnimaux, chien, chat

Comment faire vivre vos poissons rouges plus longtemps

Les poissons rouges sont des poissons d’eau douce qui ont été domestiqués pendant des années. Ils sont très populaires comme poissons d’aquarium et se déclinent en de nombreuses races. Si vous êtes prêt à élever ce poisson d’eau douce, alors apprenez les moyens d’allonger la vie de votre poisson rouge domestique.

Les poissons rouges sont la première race de poissons qui ont été domestiqués et sont venus à être utilisés comme poissons d’aquarium. Ce sont des poissons d’eau douce, qui appartiennent à la famille des Cyprinidae. Au fur et à mesure que ce poisson gagnait en popularité, de nombreuses races différentes ont été développées.

Ces poissons se trouvent principalement dans une combinaison de couleurs jaune, orange, blanc, rouge, brun et noir. Ils vivent jusqu’à 10-25 ans, mais des soins appropriés peuvent augmenter leur durée de vie. Il est toujours agréable de voir son animal de compagnie vivre une longue vie en bonne santé. Lisez la suite pour obtenir quelques conseils utiles en la matière.

Soins à donner à vos poissons rouges

Comme mentionné précédemment, ce sont des poissons d’eau douce. Il est donc nécessaire de leur fournir un environnement marin propre. Si vous êtes un débutant, commencez avec une paire de poissons rouges. Vous pouvez soit acheter le même ou deux races différentes

Les poissons rouges sont des poissons d’eau douce.

Ces poissons se sentent satisfaits de vivre en couple car être seul peut limiter leur durée de vie. Pour améliorer la longévité de leur vie, apprenez à mettre en place un réservoir et à l’entretenir. La préparation du bac est importante avant de ramener les poissons à la maison.

Préparer un aquarium

Ces poissons pourraient avoir fière allure dans un bol rond en verre. Cependant, le fait est que moins d’espace limite la croissance du poisson et le rend même sujet à des maladies.

Par conséquent, quelle que soit la taille du poisson, un aquarium avec un espace suffisant permet au poisson de vivre une vie de qualité.

Le réservoir doit être préparé avant d’apporter le poisson. Cela permet de générer les bactéries nécessaires à la décomposition des déchets des poissons. Après avoir aménagé le réservoir, remplissez-le d’eau et fixez un filtre à l’intérieur de celui-ci

Il est nécessaire de faire fonctionner l’aquarium.

Faites fonctionner le réservoir pendant quelques jours pour le garder propre de la saleté et des bactéries nocives. Gardez un œil sur la concentration d’ammoniac. Les niveaux d’ammoniac dans le réservoir devraient être jusqu’à 4 – 5ppm. L’aménagement paysager fournit au poisson une stimulation mentale et génère un habitat confortable pour lui.

A lire aussi :   Chien Coton de Tuléar : prix, entretien, caractère et santé

poisson rouge

Nettoyage du réservoir

Le nettoyage dépend du nombre de poissons et de la taille du réservoir. Plus le réservoir est grand, moins son entretien est important. Ils mangent beaucoup et produisent beaucoup de déchets. Par conséquent, le réservoir doit être nettoyé une fois toutes les deux semaines. Placer de vraies plantes dans l’aquarium peut absorber l’ammoniac, les nitrites et les nitrates et garder l’aquarium propre. Utilisez un déchlorinateur pour réduire le niveau de chloramine.

Il est important de vérifier constamment les niveaux de nitrites, de nitrates et d’ammoniac. Une augmentation du niveau de ces éléments pourrait rendre l’eau acide et toxique pour vos poissons. Utilisez un aspirateur pour éliminer toutes les saletés de l’aquarium.

Une fois que toutes les saletés sont aspirées, ajoutez de l’eau dans le réservoir. La température de l’eau ajoutée doit correspondre à celle de dans le réservoir. Laissez les poissons dans le réservoir tout en y ajoutant de l’eau. Changez l’eau partiellement et observez également le niveau de pH. Le niveau de pH moyen doit se situer entre 6,5 et 8,25.

Alimentation

Ils ont tendance à se nourrir de tous types d’aliments. Cependant, une suralimentation peut restreindre leur durée de vie et les faire mourir

Il faut donc les nourrir en fonction de leurs besoins.

Par conséquent, le propriétaire du poisson doit continuellement contrôler la quantité de nourriture consommée par le poisson. Les nourrir deux fois dans la journée est suffisant et les gardera également en bonne santé.

Dans le cas où il y a une certaine quantité de nourriture flottant sur l’eau, retirez-la immédiatement. La nourriture pour poissons s’imprègne de l’eau et coule au fond de l’aquarium. Cela rend l’eau sale et réduit également l’oxygène. Par conséquent, le propriétaire doit attendre que le poisson finisse de manger la nourriture qui lui a déjà été donnée.

Suivre les étapes données et les respecter peut aider votre poisson à survivre pendant une plus longue période. Choisissez un endroit sûr pour le réservoir, afin d’éviter qu’il ne subisse des dommages extérieurs. Une bonne alimentation et un nettoyage ponctuel peuvent maintenir l’environnement de votre poisson en bonne santé et également l’aider à vivre pendant des années.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0