Qu’est-ce que le « selfstorage » ou self-stockage ?

AccueilDéménagement, transport, stockage

Qu’est-ce que le « selfstorage » ou self-stockage ?

Dans un monde de surconsommation, nos intérieurs sont souvent surchargés d’articles, de vêtements ou de meubles dont nous n’avons pas forcément besoin, mais que nous souhaitons pour autant conserver. Il est désormais possible de louer un espace sur mesure et sécurisé pour vos besoins : c’est le selfstorage ou self-stockage. Zoom sur cette forme de location !

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Le self-stockage est une approche de la location dans laquelle un espace de stockage est loué à des personnes ou à une entreprise pour qu’elles y entreposent des objets. Le locataire a la liberté d’y stocker et de retirer ses affaires en toute autonomie.

Avec le self-storage, vous pouvez stocker vos affaires personnelles ou professionnelles en toute sécurité. Il est possible de stocker quasiment tout dans cet espace, mais cela peut varier d’un prestataire à un autre.

Pour profiter des avantages du self-stockage, vous pouvez vous rapprocher d’un fabricant qui vous proposera des solutions à la carte. Cela vous permettra d’investir dans votre propre espace de stockage à des prix compétitifs et avec un service irréprochable.

Les différents types d’installations de self-stockage

Les installations de self-stockage peuvent être intérieures ou extérieures. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. En règle générale, les unités de self-stockage intérieures sont l’option la plus populaire et la plus sûre, car elles sont généralement situées dans un entrepôt doté de fonctions de sécurité plus avancées. Cependant, ils ont tendance à être plus coûteux que le stockage extérieur. Si vous désirez conserver des objets sensibles comme des meubles, des papiers ou des photos, optez pour cette option pour une protection supplémentaire contre la détérioration.

Self-stockage ou selstorage

Dans le cas du self-stockage extérieur, les unités de stockage se situent à l’extérieur, le plus souvent dans un hangar ou une cour. Cette solution est la plus abordable, mais généralement, les économies réalisées se font un peu au détriment de la sécurité. Le self-storage extérieur est recommandé pour le stockage des objets peu sensibles comme le mobilier extérieur.

Les avantages des services de self-stockage

Le self-stockage offre de nombreux avantages comme la sécurité, la flexibilité et le service.

La sécurité

Les services de self-stockage offrent une sécurité optimale pour vos biens. Le plus souvent, ces installations disposent de systèmes de surveillance vidéo, d’alarmes anti-intrusion et anti-incendie, et sont contrôlées par du personnel qualifié. Les box sont fermés par des cadenas individuels et sont accessibles uniquement par vous ou par les personnes que vous autorisez.

A lire aussi :   Le mal du pays après un déménagement ? Comment vaincre le blues

La flexibilité

Le self-stockage est connu pour vous offrir une flexibilité totale pour votre stockage. Libre à vous de choisir la taille, la durée et le lieu de votre box. Vous pouvez également modifier ou résilier votre contrat à tout moment, sans frais ni pénalité. Vous pouvez enfin accéder à votre box quand vous le souhaitez.

Le service

Avec le self-storage, vous bénéficiez entre autres d’un accueil personnalisé et d’un accompagnement professionnel pour choisir la meilleure solution de stockage. Vous profitez également de services complémentaires, tels que la location de matériel de manutention, la vente de fournitures d’emballage, la réception de colis, etc.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0