Les moteurs TDI Volkswagen, populaires, durables et économiques, comment ont-ils évolué au fil du temps ?

AccueilAuto, moto, scooter, vélo, autres véhicules

Les moteurs TDI Volkswagen, populaires, durables et économiques, comment ont-ils évolué au fil du temps ?

La Volkswagen Beetle, l’une des voitures allemandes les plus emblématiques et les plus connues, a été retirée du marché automobile en 2003. Volkswagen a produit différentes versions de cette célèbre gamme pendant des décennies. Étonnamment, la Beetle existait en version diesel, et il s’agissait du tout premier moteur diesel d’un constructeur Volkswagen. De nos jours, la grande majorité des voitures Volkswagen fonctionnent au diesel. En effet, ce carburant est extrêmement économique, très durable et offre une puissance suffisante. Bien sûr, les moteurs Volkswagen sont aujourd’hui beaucoup plus complexes et comportent une plus grande variété de pièces, mais l’équipe www.lllparts.fr est toujours là pour vous aider à faire votre choix. Mais revenons aux anciens moteurs diesel : en 1976, Volkswagen a lancé un nouveau moteur diesel à quatre cylindres.

Il présentait des caractéristiques techniques similaires à celles de nombreux modèles ultérieurs, telles que l’utilisation d’une conception spéciale pour améliorer les performances à bas régime et maintenir un excellent rapport de couple dans les petits moteurs. Ce fut le début des célèbres moteurs TDI (Turbocharged Direct Injection). La première tentative de Volkswagen pour démontrer ses capacités en matière de développement de moteurs diesel commerciaux fut couronnée de succès, et elle commença avec nul autre que le populaire hayon connu sous le nom de Golf.

L’objectif était d’atteindre une consommation de carburant la plus faible possible, comme jamais auparavant. Il a été lancé au tout début de l’année 1976. Malheureusement, malgré sa puissance, le moteur était douloureusement lent et peu raffiné, et il n’a donc jamais rencontré un grand succès auprès des acheteurs de voitures.

moteurs TDI populaire

Moteurs TDI réputés et fiables

À la fin des années 1990, Volkswagen a lancé son moteur diesel reconstruit, baptisé TDI. Les moteurs diesel, très appréciés des automobilistes qui recherchaient des performances similaires à celles des moteurs à essence, mais avec une meilleure économie de carburant, ont été rendus possibles grâce à la technologie TDI de Volkswagen. La technologie TDI a connu un tel succès que Volkswagen a continué à la développer au fil du temps pour en créer des versions plus perfectionnées. Volkswagen avait pour objectif d’améliorer et de perfectionner la technologie à l’origine du succès de son moteur TDI, pour finalement produire des moteurs diesel encore plus complexes dans les années suivantes.

Utilisés entre 1998 et 2006, les modèles de moteurs ALH ont été reconnus parmi les moteurs diesel les plus exceptionnels de Volkswagen. Dotés d’un turbocompresseur et d’une injection directe, ces moteurs d’une cylindrée de 1,9 litre à quatre cylindres étaient exclusivement installés dans des voitures. Leur fiabilité exceptionnelle et leur rendement énergétique remarquable ont fait la renommée de ces moteurs tout au long de l’histoire de Volkswagen.  Vers 2005, Volkswagen a dévoilé ses moteurs « Pompe Düse » équipés d’injecteurs de carburant actionnés par un arbre à cames, qui se sont avérés beaucoup moins fiables que leurs incroyables prédécesseurs, les moteurs ALH. Ce n’est qu’après avoir été modifié en 2008 que le moteur TDI a été impliqué et considéré comme l’un des principaux facteurs ayant contribué au scandale des émissions Volkswagen.

A lire aussi :   Quelle est la vitesse d'un avion de chasse

Les nouveaux moteurs TDI innovants

La technologie TDI permet de créer des moteurs compacts et puissants. Les conducteurs peuvent profiter de capacités de remorquage supérieures avec les moteurs TDI, car ils offrent un couple élevé sur une large gamme de moteurs différents. De plus, les moteurs Volkswagen Euro 6 TDI et BiTDI préservent les performances de conduite tout en augmentant le rendement énergétique et en limitant les émissions de dioxyde de carbone grâce à des pièces spécialement conçues. Tous les moteurs Volkswagen Euro 6 TDI et BiTDI sont également équipés de série de fonctionnalités telles que la technologie Start/Stop et le freinage régénératif afin d’optimiser le rendement énergétique et les économies de carburant.

Enfin, les moteurs turbo diesel Volkswagen intègrent une isolation acoustique avancée, offrant une expérience de conduite souple et silencieuse. Bien sûr, cette expérience de conduite dépend également du bon état technique de votre voiture Volkswagen. Afin de la maintenir en bon état, il est nécessaire de prendre soin des pièces de qualité, que vous trouverez ici : https://www.lllparts.fr/volkswagen-pieces

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0