Que faut-il savoir sur le rachat de crédit en Belgique ?

AccueilImmobilier locatif, achat, vente

Que faut-il savoir sur le rachat de crédit en Belgique ?

Rembourser plusieurs crédits en même temps peut rapidement mettre à mal vos finances. Par ailleurs, le coût important des mensualités, les pénalités pour retard de paiement et éventuellement les taux d’intérêt variables, sont tant de facteurs qui peuvent vous conduire à l’asphyxie financière. Pour vous refinancer et redresser vos finances, optez pour le rachat de crédit.

S’endetter en toute transparence 

Notre société de consommation nous incite quelque peu à nous endetter. Et aujourd’hui, il est facile de souscrire à plusieurs crédits à la consommation et se retrouver rapidement dans une situation délicate, c’est-à-dire dans l’impossibilité de les rembourser. C’est là qu’intervient le rachat de crédit. Cette solution financière permet de restructurer l’ensemble de ses dettes. Comment ? Simplement en regroupant tous ses crédits en cours en un seul crédit unique, renégocié à un taux d’intérêt plus avantageux et à une durée plus longue. De plus, faire le choix du rachat de crédit permet de profiter d’une mensualité plus abordable.

Qui réalise le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est très souvent réalisé par une autre banque. Elle rachète l’ensemble de vos dettes à vos différents organismes prêteurs et signe un nouveau contrat avec vous. Ce dernier est plus avantageux et vous permet de mieux gérer vos finances, mais aussi d’épargner. Le rachat de crédit est ingénieux en ce sens qu’il vous permet d’assainir ses finances et de limiter son endettement. Par ailleurs, cette solution aide à obtenir des remboursements adaptés à ses revenus actuels. 

Qui négocie le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est généralement négocié par un courtier en rachat de crédit, intermédiaire entre l’emprunteur et la banque. Dans de nombreux cas, le courtier est directement rémunéré par la banque en tant que rapporteur d’affaires. Mais dans d’autres, c’est le client qui doit verser une commission au courtier en rachat de crédit. D’où la nécessité de se renseigner au préalable. Qu’il s’agisse de regrouper plusieurs crédits immobiliers ou des crédits à la consommation, le bon intermédiaire saura vous négocier des conditions plus avantageuses. 

A lire aussi :   La différence entre une agence immobilière pas chère et une agence classique

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0