Comment utiliser le pendule en divination ?

AccueilVie pratique, mode d'emploi, lifestyle

Comment utiliser le pendule en divination ?

Avant de commencer à l’utiliser, il est déjà vital de se vider l’esprit et de réduire au maximum les pensées négatives. Vous devez aussi être en forme, la fatigue peut compromettre de bons résultats. Méditer avant la séance peut par exemple être indispensable.

Enfin, mettez-vous dans un environnement calme, ou vous ne serez pas dérangé et ou rien ne peut fausser les résultats, comme le vent par exemple. La position assise est préférable, avec le buste droit et les pieds bien à terre. Le pendule doit être tenu avec votre main dominante, par exemple la main droite si vous êtes droitier. Le coude doit toujours être placé sur la table mais aucune partie de l’avant-bras.

Passons maintenant à la tenue du pendule, vous devez faire en sorte de le tenir entre le pouce et l’index, au niveau de la chaîne qui vous correspond le plus. Si vous le tenez trop bas, les mouvements seront trop rapides, et si vous le prenez à la totale extrémité, alors l’élan du pendule mettra beaucoup de temps à produire ses effets.

Pour tester sa réactivité, faites des mouvements avec votre main pour le faire tourner et vous acclimater à lui, les mouvements peuvent aussi se faire de haut en bas ou de gauche à droite.

Ensuite, en ce qui concerne les réponses en elles-mêmes, qui sont de 4 ordres « OUI », « NON », « PEUT-ETRE », « JE NE SAIS PAS ».  Vous devez alors tenir votre pendule et demandez à haute voix « Quel est mon oui », et voir comment le pendule se mettra à bouger, idem pour les autres réponses que donnera le pendule.

Pour ce qui est de la séance de divination, les questions doivent toujours être fermées, par exemple « Vais-je avoir mon diplôme » et non « Quand aurais-je mon diplôme », le pendule ne pouvant donner que des réponses fermées.

A la fin de la séance, nettoyez-bien le pendule pour le débarrasser de son énergie résiduelle, vous pouvez le faire couler sous l’eau chaude ou encore le place au clair de lune mais aussi le nettoyer à la vapeur d’encens.

Attention, dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser le pendule, par exemple, si vous n’êtes pas dans un état détendu, si vous souhaitez, à tort, remplacer une expertise médicale par cette pratique, pour savoir des choses qui ne vous concernent pas et enfin, si vous êtes trop attaché à une réponse.

Vous ne devez jamais prêter votre pendule, car il doit conserver votre énergie vibratoire pour bien fonctionner.

A lire aussi :   Carpe diem : comment traiter chaque jour comme un cadeau

Les types de questions que l’on peut poser au pendule

Comme nous l’avons vu, les questions sont celles qui aboutissent à une question fermée, mais ce champ de possibilité varie en fonction de l’expérience que vous avez en la matière, par exemple, à la longue, vous pourrez utiliser des cartes, des graphiques et d’autres outils pour poser des questions plus complexes et recevoir des réponses plus précises, même si elles seront toujours fermées.

D’où viennent les réponses ?

Ce débat revient souvent en ce qui concerne la divination et en beaucoup de personnes sceptiques pensent que cela vient de micro-mouvements faits de manière inconsciente. Les guides spirituels sont généralement à l’œuvre d’après les pratiquants les plus chevronnés, il ne s’agit pas de forces démoniaques comme le pensent certains.

Comment nettoyer son pendule ?

Les pendules absorbent les énergies du champ vibratoire et les nettoyer régulièrement permet de pouvoir toujours les utiliser efficacement. Lorsque vous le nettoyez, prenez toujours en compte le matériel dont il est fait, par exemple, faites le à la fumée d’encens pour vous assurer de ne pas l’abîmer, vous pouvez aussi utiliser le romarin ou le bois de santal à l’encens. Vous pouvez consulter ce site web pour plus de détails.

utiliser pendule

Comment savoir si les réponses sont bonnes ?

Il y a une manière très simple de connaître les réponses avec fiabilité, comme demander ce que vous savez, par exemple « Est-on Lundi » qui vous permettront une vérification facile. Demandez-en 5 pour vous assurer que tout est bon au niveau de ce qui vous répondu.

Comment utiliser le pendule en radiesthésie ?

En radiesthésie, une pratique ancienne servait à trouver de l’eau et des objets perdus et c’est d’ailleurs à cette pratique de localisation que la radiesthésie est encore souvent associée. En fait, considérant que tout possède un champ vibratoire dans l’univers, la radiesthésie établit un canal de contact entre les énergies terrestre et celles du monde invisible. La radiesthésie est par ailleurs utilisée comme thérapie alternative pour identifier les vibrations qui ne sont pas captées par nos 5 sens.

Comment consacrer son pendule ?

La consécration du pendule est hautement recommandée car il absorbe les énergies des lieux et des personnes et la consécration permettra de le remettre à 0 en le déchargeant de ses énergies négatives.

A lire aussi :   Comment mieux dormir avec un masque de sommeil ?

Pour ce, vous aurez besoin d’encens, d’une bougie, d’un verre d’eau et de sel avec un peu de terre fraîche à mettre dans une assiette. Ensuite, placez une table avec le plat au nord, l’encens à l’est, la bougie au sud et le verre d’eau à l’ouest.

Idéalement, lavez-vous, changez-vous et videz votre esprit avant de commencer pour être dans les meilleures conditions.

A partir de là, vous pouvez poser le pendule au centre de la table et allumez la bougie, puis mettez le pendule sur la terre et purifiez-le ensuite dans la fumée d’encens.

Que vous apportera le pendule dans votre vie ?

Si vous utilisez le pendule, vous pourrez obtenir des réponses jusqu’ici inaccessibles, il vous servira de guide et permettre de réduire les points d’incertitudes de votre vie en divination. Il vous servira aussi à la guérison du champ vibratoire de votre corps subtil et à trouver des objets perdus.

En somme, vous parviendrez à dépasser le seul champ de la science traditionnelle et des croyances fermées qui ne permette pas d’égaler les compétences du pendule dans ses domaines respectifs.

Puis-je fabriquer mon propre pendule ?

Oui, c’est tout à fait possible à conditions d’avoir les capacités précise que cela requiert, car si certains éléments permettent théoriquement d’avoir un pendule, l’ergonomie est souvent difficile à obtenir.

Pour ce qui est du pendentif, vous pouvez prendre une pierre semi-précieuse et la tailler pour qu’elle puisse donner des réponses fiables, et de plus, il vous faudra prendre une chaîne suffisamment légère et suffisamment longue pour une bonne prise en main.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0