Comment choisir ses produits d’entretien naturels pour la maison ?

AccueilDécoration, aménagement, maison

Comment choisir ses produits d’entretien naturels pour la maison ?

Vous souhaitez avoir une maison propre ? Entre les produits hygiéniques écologiques, les produits contre la graisse ou ceux faits maison, on dénombre de multiples solutions de substitution aux produits de nettoyage ordinaires, généralement polluants. Comment entretenir sa maison de façon éco-responsable ? Produits et reconnaissance, tout se dit dans les lignes qui suivent.

L’hygiène éco-responsable

Pour changer vos vielles habitudes, des alliés de taille de tous les jours comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, les cristaux de soude, le savon de Marseille, le savon noir vous aideront à concevoir des produits d’entretien bios ou naturels. Vous pouvez aussi vous procurer des produits d’entretien naturels pour la maison dans les commerces en faisant gaffe aux compositions, à l’origine et au type d’emballage de ces derniers.

Méfiez-vous des produits contenant les actifs suivants : les enzymes, les phosphates ou phosphonates, les solvants, les azurants optiques, des parfums et les conservateurs. Les étiquettes ou cryptogrammes sont des indicateurs de dangerosité ou nocivité pour l’organisme et l’environnement. Notez que les désinfectants détruisent 99,9% des bactéries, alors que les produits dits nettoyants détachent les saletés ou les taches. En cas de pathologie spéciale (Covid ou gastro) il est déconseillé d’user de stérilisants dans la maison. En effet, les bactéries naturelles présentent dans l’écosystème domestique renforcent votre barrière immunitaire.

Choisir des produits certifiés

Vous pouvez faire confiance aux produits portant la mention des labels suivants : l’Ecocert Ecodétergents, avec un gage de 95% de composants naturels. L’Ecolabel européen à l’instar du premier, prend en charge 50 produits. Enfin, le label Air Intérieur Contrôlé pour avoir une maison saine.

A lire aussi :   Des objets de décoration pour s'aménager une petite chapelle privée dans sa maison

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0