Billet d’avion : nos astuces pour payer le moins cher possible

AccueilVoyage, tourisme, vacances, hébergement

Billet d’avion : nos astuces pour payer le moins cher possible

Chaque fois, c’est pareil : votre femme vous tanne pour partir en voyage à l’étranger, mais en regardant le prix des billets d’avion, vous déchantez rapidement. C’est d’ailleurs encore plus vrai aujourd’hui puisqu’avec la hausse du pétrole, les tarifs se sont envolés. C’est donc fini le temps où on pouvait se rendre n’importe où avec un budget pas si grand, désormais, il faut ruser ! Dans cet article, nous vous livrons ainsi quelques astuces qui devraient vous être utiles en ce sens.

Première astuce : acheter les billets d’avion 11 mois à l’avance

Si vous ne le saviez pas déjà, il est possible d’acheter son billet d’avion jusqu’à 364 jours avant le départ. Cette règle est appliquée pour la plupart des compagnies aériennes puisqu’un billet ne peut être émis plus d’un an à l’avance en général. Le problème, c’est que si vous partez dans le cadre d’un voyage, il faut prévoir le vol de retour. C’est pourquoi dans le cas d’un billet aller-retour, il n’est pas possible d’acheter 364 jours à l’avance, même si vous ne partez qu’un week-end en amoureux.

Nous vous recommandons toutefois de réserver votre vol environ 11 mois à l’avance (parfait si vous partez entre 2 semaines et 1 mois). En effet, les prix sont bien moins chers puisqu’il y a beaucoup plus de disponibilités à ce moment-là. N’oubliez pas que tout le monde cherche comme vous à payer le moins cher possible, c’est pourquoi il ne reste que les places les plus chères à la fin !

Seconde astuce : partir durant une saison creuse

Ici, nous aurions pu écrire “en dehors des vacances scolaires”, sauf que pour un voyage à l’étranger, cela aurait été en partie faux. En effet, en dehors des vacances estivales, il y a certaines périodes de vacances scolaires propres à la France. Un bon exemple est celle qui a lieu en février-mars et que peu de pays partagent avec nous. Ainsi, si vous partez par exemple au Japon durant cette période, vous bénéficierez de billets d’avion à prix très intéressants. Pas la peine ainsi de faire un crédit pour partir à l’autre bout du monde !

D’autre part, la notion de “saison creuse” dépend beaucoup du pays dans lequel vous comptez vous rendre. Pour ce qui est de la Thaïlande et d’autres pays avec une saison sèche et une saison humide, les mois de février et mars sont en général très prisés. C’est pourquoi il faudra éviter ce type de destination si votre but est de partir à bon prix et… d’éviter les hordes de touristes !

A lire aussi :   Comment choisir une croisière à faire dans les Caraïbes ?

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0