Assurance voyage pour les backpackers : une couverture essentielle en Asie

AccueilAssurance, mutuelle santé

Assurance voyage pour les backpackers : une couverture essentielle en Asie

L’Asie, notamment l’Asie du Sud-Est, attire chaque année de plus en plus de touristes, voyageurs et professionnels. Thaïlande, Cambodge, Laos… Quelle que soit votre future destination, pensez à une assurance voyage ! Malheureusement, vous n’êtes pas à l’abri de problèmes de santé ou d’accidents aux conséquences financières fâcheuses. La question est de savoir comment obtenir la meilleure assurance voyage pour l’Asie au juste prix.

La meilleure assurance voyage en Asie : comment trouver ?

De nombreux voyageurs ne souscrivent pas d’assurance voyage parce qu’elle coûte cher ou simplement parce qu’ils ne comprennent pas pourquoi une telle couverture est importante. C’est encore plus vrai en Asie, où la santé coûte cher. La question est de savoir comment choisir la bonne offre au meilleur prix.

Voici quelques-uns des critères les plus importants lors de la comparaison des devis d’assurance voyage :

  • Le coût par habitant des primes d’assurance est
  • La garantie de base incluse dans chaque offre est
  • Toutes les offres ne se valent pas à cet égard, le plafond fixé pour chaque garantie est donc
  • Garanties des options et impact sur les primes totales
  • Existe-t-il une franchise en cas de sinistre (si oui, combien ?) ;
  • Garantie assistance (bagages perdus/volés, cartes d’identité, médicaments expédiés à l’étranger, etc.),
  • Instructions pour demander une aide : seuils à partir desquels les pièces justificatives doivent être soumises, si les documents peuvent être soumis en ligne, etc.
  • En cas d’exclusion,
  • Conditions d’inscription : limite d’âge, inscription en ligne (signature électronique) ou envoi de dossiers papier, etc.

couverture Asie

Quelles sont les garanties d’assurance indispensables en Asie ?

Nous l’avons dit : dans la plupart des pays asiatiques, la santé coûte très cher, les visites chez le médecin et pire, les urgences et les hôpitaux peuvent coûter des centaines voire des milliers de dollars. Il vaut mieux le couvrir hermétiquement.

La première chose à savoir lors du choix d’un contrat est la couverture des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger. Celle-ci a toujours une borne supérieure. Assurez-vous que le montant fourni est suffisant. Certains contrats proposent des indemnisations pouvant aller jusqu’à des centaines de milliers d’euros, ce qui est rassurant. Consultez également nos clauses de non-responsabilité et nos exclusions.

Les soins médicaux ne sont pas toujours optimaux dans certaines régions d’Asie. L’assistance rapatriement est donc indispensable si votre état de santé (ou tout autre motif stipulé dans votre contrat) justifie un retour anticipé en France. Assurez-vous que la garantie n’est pas plafonnée et que la couverture de la garantie est exprimée au coût réel.

A lire aussi :   Qui est responsable du paiement des loyers impayés au propriétaire ?

Veuillez également porter une attention particulière à la limite d’indemnisation de la garantie responsabilité civile internationale lorsque vous (ou un proche tel qu’un enfant) infligez des dommages physiques, physiques ou immatériels à autrui sur place.

Une bonne garantie annulation (qui est proposée en option dans la plupart des cas) est également intéressante. Ceci est particulièrement important lorsque les frais engagés (vols, hôtels, activités locales, etc.) sont élevés, comme lors d’un voyage en famille. Veuillez vérifier ici les conditions de déclenchement de la garantie et le montant maximal de la prise en charge (par personne, par dossier).

Voici quelques autres garanties qui peuvent être très utiles en Asie, selon vos besoins et vos projets en Asie.

  • Assurer vos bagages contre la perte et le vol (idéalement avec A/R et sur le territoire),
  • Garantie contre le vol ou la perte des documents d’identité,
  • Garantie sports extrêmes,
  • Garantie d’interruption de Séjour.

Une assurance maladie lorsque vous voyagez en Asie

La Sécurité sociale ne vous rembourse pas automatiquement les soins survenus en Asie ou ailleurs si vous êtes hors Europe. Même si vous consultez un médecin au Cambodge où vous êtes hospitalisé deux jours en Thaïlande, votre assurance maladie ne vous couvrira pas. Garantie que nous couvrirons vos dépenses.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0