Comment trader les actions à haut rendement avec succès ?

AccueilFinance, banque, investissement, argent, épargne, fiscalité, crédit, défiscalisation

Comment trader les actions à haut rendement avec succès ?

La négociation d’actions est le processus d’achat et de vente d’actions de sociétés cotées en bourse. Le but principal de cette opération est de profiter des fluctuations de prix, mais il va sans dire que tout investissement ou transaction comporte un risque de perte.

Apprenez comment fonctionne la bourse

Avant de vous lancer dans le trading des actions à haut rendement, il est nécessaire d’apprendre comment fonctionne la bourse. Un marché boursier fait référence à une série de marchés et d’échanges où les actions de sociétés cotées en bourse sont achetées et vendues. L’achat et la vente d’actions fonctionnent comme n’importe quel autre marché où les parties négocient le prix auquel l’actif est négocié.

Les institutions connues sous le nom de bourses facilitent la négociation des actions cotées. Pour être cotées en bourse, les entreprises passent souvent par une introduction en bourse (IPO). Une fois l’action rendue publique, les investisseurs particuliers et institutionnels peuvent commencer à négocier.

Vous achetez des actions d’une entreprise lorsque vous pensez qu’elle va croître de manière significative. Ensuite, vous devez les vendre à un prix plus élevé afin de réaliser un profit. En revanche, si nous estimons que l’entreprise traverse un problème susceptible d’affecter le cours de son action, nous décidons de vendre nos actions pour sécuriser les bénéfices actuels ou limiter les pertes futures potentielles.

Qu’est-ce qui influence les prix des actions?

Avant d’être introduites en bourse par le biais d’une introduction en bourse, les actions d’une société ont une fourchette de prix fixe, souvent fixée par le souscripteur de l’introduction en bourse (généralement une grande banque). Cette fourchette est déterminée en fonction de l’intérêt potentiel pour l’introduction en bourse et des fondamentaux de l’entreprise tels que les bénéfices, les produits et la popularité actuelle.

Une fois l’introduction en bourse terminée, la volatilité du cours des actions est causée par des changements dans l’offre et la demande de l’action. Si l’offre dépasse la demande, le cours des actions peut chuter. Si la demande dépasse l’offre, les cours des actions peuvent augmenter. Les stocks des entreprises sont toujours limités. Une entreprise peut décider d’émettre plus d’actions ou de racheter des actions aux actionnaires pour réduire l’offre, mais le nombre d’actions en circulation est toujours connu.

trading action

Comment trader des actions avec les CFD

Comment fonctionne le trading d’actions avec les CFD Les CFD sont des produits dérivés. Le courtier s’engage généralement à payer au courtier la différence entre le cours d’ouverture et le cours de clôture du titre. Les traders de CFD peuvent spéculer sur une hausse des prix et ouvrir des positions longues, ou spéculer sur une baisse des prix et ouvrir des positions courtes.

A lire aussi :   8 façons d'investir votre épargne

En ouvrant un compte auprès d’un fournisseur de CFD tel que Capital.com, vous pouvez spéculer sur les variations du cours des actions d’une entreprise. Au lieu d’exiger un compte de trading d’actions dédié, vous pouvez négocier des CFD sur actions aux côtés de matières premières, d’indices et de CFD sur devises dans le même compte de trading.

Le trading de CFD est considéré comme une approche à court terme. Les traders de CFD ouvrent et clôturent des positions sur des délais allant de 1 jour à 1 semaine, mais pas nécessairement à court terme. Il est moins courant que les CFD soient détenus pendant plusieurs mois, mais cela entraîne des frais supplémentaires, y compris des frais de nuit en raison de l’effet de levier emprunté.

Pour trader des CFD sur actions, suivez ces étapes :

  • Créez un compte de trading CFD.
  • Sélectionnez l’action sur laquelle vous souhaitez ouvrir une position.
  • Utilisez votre style de trading pour identifier les transactions potentielles.
  • Commencez votre première transaction et envisagez d’utiliser des outils de gestion des risques tels que les ordres stop, limit et take profit.
  • Utilisez des outils d’analyse technique et fondamentale pour suivre les transactions et spéculer sur les gains et les pertes de prix. Fermez les positions en fonction de votre stratégie de trading d’actifs.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0