Facebook connexion à deux facteurs : configurer une double couche de sécurité

AccueilTéléphonie, smartphone, mobilité, communication, FAI, fournisseur d'accès

Facebook connexion à deux facteurs : configurer une double couche de sécurité

Impossible de se passer de Facebook pour une seule journée. Naviguer sur ce réseau social devient une habitude pour des milliers de personnes dans le monde. Il s’agit d’une communauté riche en partage, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Alors que vous traitez de nombreuses informations sensibles sur Facebook, qu’en est-il de la sécurité de ces données ? Suivez ce guide pour optimiser la sécurisation de votre compte Facebook.

Activer la vérification à double authentification

Pas question de laisser des tiers accéder facilement à votre compte Facebook. Modifiez les paramètres sur l’authentification de l’utilisateur, pour la première connexion au compte via un appareil, mais aussi pour récupérer un compte lorsque vous oubliez le mot de passe.

En activant la vérification à double authentification, vous aurez à insérer le code reçu par mail ou par SMS avant d’accéder à votre compte. Bien évidemment, vous aurez à vous souvenir du mail principal qui sert d’identifiant. En cas de blocage, respectez les consignes affichées sur votre écran pour résoudre votre problème.

Passez quelque temps derrière votre écran pour réviser les paramètres. Dans le cas où vous craigniez le harcèlement de quelques inconnus, vous pouvez procéder au blocage. A savoir également qu’il est possible de restreindre certains utilisateurs à vos story, messages et publications.

Facebook Connexion

Autres sécurisations du compte Facebook

Le piratage de compte sur les réseaux sociaux reste d’actualité. Des particuliers ou professionnels accèdent au compte pour demander de l’argent aux contacts du titulaire ou encore pour publier des contenus indésirables. D’autres essaient de repérer des informations en ligne, à ne citer que les codes des comptes bancaires.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de ne jamais noter votre mot de passe sur un bloc-notes. De plus, il faut adopter une combinaison difficile à déchiffrer, sans utiliser l’une de vos informations personnelles comme la date de naissance. Privilégiez toutefois un code facile à mémoriser. A rappeler que noter son mot de passe sur un support en papier risque de compromettre la sécurité de votre compte. N’oubliez pas de changer de mot de passe pour un rythme de deux fois par an au minimum. En même temps, vérifiez régulièrement les appareils connectés à votre compte Facebook.

Sécurité page Facebook

Vous disposez d’une page Facebook ? Sachez que vous aurez à rester sur votre profil pour pouvoir gérer la page. Basculez vers cette communauté supplémentaire, en cliquant sur le bouton menu à droite (haut de page) si vous utilisez un téléphone mobile. Basculez vers la page en moins d’une seconde.

A lire aussi :   HONOR Magic Vs : le smartphone haut de gamme à un prix abordable

Si vous êtes le créateur de la page à partir de votre profil, vous serez automatiquement l’administrateur principal. A vous de désigner les personnes qui auront accès à la gestion de la page : éditeur, modérateur, etc. Vous aurez à insérer le nom de l’utilisateur et aussi son rôle. En cas de besoin, il est possible de modifier à tout moment le rôle d’un gestionnaire de la page, ou de le retirer si nécessaire.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0