Découvrez les méthodes pour sélectionner vos chevaux afin d’affiner vos paris hippiques

AccueilJeux de hasard, d'argent et paris

Découvrez les méthodes pour sélectionner vos chevaux afin d’affiner vos paris hippiques

L’Histoire des paris hippiques traverse les civilisations humaines. Il y a des milliers d’années, on misait déjà sur les courses de chevaux partout en Europe et en Asie. Et depuis toujours, les parieurs sont divisés en deux groupes : ceux qui pensent qu’il ne s’agit que d’un jeu de hasard, et ceux qui ont compris qu’il existe des stratégies à mettre en oeuvre pour affiner ses paris hippiques. Vous qui appartenez à la seconde catégorie, découvrez ici les méthodes pour sélectionner vos chevaux afin d’augmenter vos chances de rafler la mise.

Sélectionner vos chevaux bien en amont de la course : un vrai travail d’enquête

Bien sélectionner vos chevaux signifie d’abord effectuer un certain travail en amont de la course. Cela peut sembler pénible et fastidieux, mais le jeu en vaut la chandelle. Tout bon turfiste se doit de bien connaître les bêtes sur lesquels il mise. Aussi, avant de parier, étudiez le pedigree de votre poulain, son palmarès et ses performances passées. Cela vous donnera une idée de son vrai potentiel.

D’autre part, méfiez-vous des chevaux qui ne descendent pas d’une lignée prestigieuse et qui sont pourtant mis sur le devant de la scène : ils peuvent créer la surprise, mais constituent des paris très risqués. Préférez les cracks issus de la noblesse hippique, avec des parents eux-mêmes gagnants. Pour cela, tournez-vous vers des bases de données dédiées avant de foncer tête baissée sur les paris hippiques en ligne dans le but de profiter des dernières promos.

affiner paris hippiques

Affiner vos paris hippiques en évaluant la forme actuelle de votre poulain

Cependant, même le plus noble des pur-sang peut connaître des jours sans. D’où l’importance de jauger sa forme actuelle avant de placer votre bet. Pour cela, plusieurs éléments sont à passer au crible. Tout d’abord, son état de santé : une récente blessure ou une maladie peut significativement impacter ses performances, même s’il se présente sur la grille de départ comme si de rien n’était. Ensuite, regardez qui est son jockey attitré : un bon driver fait souvent la différence.

Étudiez aussi avec attention ses derniers entraînements, si ces données sont disponibles. Ils donnent une très bonne indication sur l’état de forme global. Surtout, méfiez-vous de la “lose” : un cheval enchaînant les défaites peut être démoralisé et devenir imprévisible. À l’inverse, une série de victoires est souvent annonciatrice d’une nouvelle réussite. En combinant toutes ces informations, vous sélectionnerez vos chevaux avec un degré de finesse encore supérieur.

A lire aussi :   L’histoire du club de football célèbre Juventus dans le monde sportif contemporain de nos jours

Utiliser les statistiques pour dénicher les cracks

Enfin, les technologies les plus avancées proposent désormais de nouvelles méthodes pour affiner vos paris hippiques en modifiant en profondeur l’étape de sélection des chevaux. Il s’agit d’utiliser les statistiques et de les mettre à profit pour dénicher les meilleurs profils. Aujourd’hui, on peut en effet se fonder sur différents indicateurs, comme le ROI du cheval. Cette donnée se charge de mesurer les gains qu’il aura engendrés au cours de sa carrière, en les rapportant aux sommes qui auront été misées sur lui.

Plus ce chiffre est élevé, plus le cheval est jugé rentable. Autre indice : le taux de victoires sur le total de courses. Attention cependant à ne pas uniquement se fier aux chiffres. Certains outsiders savent déjouer les pronostics. Pour dénicher la pépite, il s’agit donc d’effectuer un vrai travail de détective : ne fondez jamais votre choix sur une donnée précise, mais opérez plutôt votre sélection en utilisant des faisceaux d’indices concordants.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0