Si vous regardez la télévision, vous êtes sûr de voir de nombreuses publicités de compagnies d’assurance automobile. Toutes ont le même thème commun : elles peuvent vous faire économiser le plus d’argent sur votre police. Cela conduit à la question à un million d’euros. Quelle compagnie offre réellement les meilleurs tarifs ? La seule façon d’y répondre est de faire ses devoirs. Heureusement pour vous, je vais vous fournir une antisèche ci-dessous.
Avant d’entrer dans les détails, permettez-moi de vous fournir quelques informations de base. Pendant des années, j’ai été assuré par Allstate. Ils ont offert un excellent service à la clientèle ainsi qu’un agent local en qui j’ai appris à avoir confiance. Cela dit, à la fin de 2009, j’ai commencé à envisager sérieusement de changer. Cela était motivé par une chose et une seule : économiser de l’argent.
Voici les étapes que j’ai suivies pour non seulement économiser sur l’assurance automobile, mais aussi pour bénéficier d’une meilleure couverture :
1. J’ai étudié ma police pour déterminer ce que j’aimais, ce que je n’aimais pas, combien je payais et ce qui devait changer. Vous ne serez pas en mesure de souscrire une meilleure police si vous ne savez pas ce que vous avez en ce moment
Il est impossible d’acheter une meilleure police si vous ne savez pas ce que vous avez en ce moment.
2. J’ai utilisé internet pour obtenir cinq à sept devis d’assurance automobile. Vous pouvez le faire de deux façons :
- Visiter le site individuel de chaque compagnie d’assurance automobile. Le principal avantage de cette démarche est que vous pouvez vous renseigner sur les détails les plus fins de chaque fournisseur, tout en étant plus à l’aise avec ce qu’on vous propose.
- Remplir un seul formulaire sur un site tiers pour recevoir plusieurs devis. C’est un excellent moyen de gagner du temps, mais vous pouvez ressentir un peu de déconnexion au début. En d’autres termes, lorsque vous commencez, vous ne traitez pas directement avec la compagnie d’assurance. Pour compenser ce manque d’attention personnelle, fiez-vous à une source de confiance.
3. J’ai comparé et examiné chacune des polices. Même si je savais que certaines politiques n’étaient pas pour moi, je leur ai quand même accordé une forte considération. Comparer les devis d’assurance automobile est un long processus. Si vous prenez votre temps et avancez méthodiquement dans la tâche, vous finirez par obtenir plusieurs politiques qui pourraient vous convenir
La comparaison des devis d’assurance automobile est un processus long.
4. J’ai pris ma décision en fonction de deux facteurs : le coût et la couverture. Comme indiqué ci-dessus, je voulais vraiment économiser de l’argent sur ma police d’assurance automobile. Même si c’était ma principale motivation, je savais que je ne pouvais pas me permettre de me contenter d’une couverture moindre. C’est l’étape la plus importante du processus, mais elle ne devrait pas vous laisser indifférent. Il est très facile de voir quelles sont les polices que vous pouvez vous permettre et celles qui sont hors de votre portée.
Donc, auprès de quelle compagnie ai-je fini par acheter ? En fin de compte, j’ai trouvé que Geico offrait la meilleure affaire. En plus d’économiser 50 euros par mois, j’ai pu bénéficier de la même couverture que celle offerte par Allstate, mais un peu plus (couverture des voitures de location). À mes yeux, la seule chose que j’ai perdue, c’est un agent local. Bien que ce soit un peu un changement, je ne le vois toujours pas comme un si gros problème.
Si vous voulez économiser sur l’assurance automobile, suivez les étapes ci-dessus. Avez-vous d’autres choses à ajouter ? Y a-t-il quelque chose que j’aurais pu mieux faire ?
COMMENTAIRES