Aventures givrées : les activités incontournables en colonie de vacances hiver

AccueilSport, activité sportive, activité physique

Aventures givrées : les activités incontournables en colonie de vacances hiver

Cette année, vous n’avez pas le temps de partir en famille pour les vacances d’hiver ? Cela tombe bien. Ce sera l’occasion pour vos enfants de goûter à une aventure unique en son genre. Il suffit de l’inscrire dans une colonie de vacances hiver. Il pourra profiter de différentes activités incontournables dans les centres d’accueil pour jeune.

Dévaler les pistes de ski et profiter de la poudreuse

Évidemment, c’est la première chose à ne pas rater quand vous êtes en colonie de vacances hiver. Vous allez enfourcher vos patins de ski. Et, vous allez profiter de la poudreuse. Pas besoin d’avoir ses propres matériels pour venir dans un camp de vacances à la montagne. Les stations de ski disposent de leur propre boutique de location. C’est pratique.

Envoyez vos enfants même s’ils sont novices en ski et snowboard. Des moniteurs sont disponibles sur place pour leur apprendre les rudiments de ce sport ludique et intéressant.

Une randonnée en raquette dans les montagnes

Une randonnée en raquette dans les montagnes est aussi une activité proposée dans une colonie de vacances hiver. Ce sera l’occasion d’apprécier de nouveaux paysages.

C’est une animation à la portée de tous les âges. Il ne faut pas plus de quelques minutes pour saisir la technique de la randonnée en raquette. Et, ce sera assez ludique pour plaire même au plus jeune.

Il s’agit d’une activité en plein air qui est aussi propice au dépaysement. Et, il ne présente pas de risques autres que l’amusement. Votre enfant vous parlera longtemps de cette aventure.

colonie de vacances hiver

Une petite balade en traîneau à chien

Pour faire plaisir aux enfants, il y a aussi la balade en traîneau à chien. C’est le genre d’animation typique d’une colonie de vacances hiver. Ils en profiteront pour explorer les montagnes et apprécier la nature qui les entoure.

Et, ce genre d’activité n’inquiétera pas les parents. Il n’y a pas de risque à faire une balade à traîneau de ce genre. C’est d’autant plus le cas que des moniteurs expérimentés accompagneront, comme toujours, vos enfants.

Les igloos et les bonhommes de Neige ainsi que les ateliers créatifs

L’objectif d’une colo est aussi d’inciter la créativité des enfants qui y participent. C’est le cas de la colonie de vacances hiver avec la construction des igloos et des bonhommes de neige. Ils vont s’amuser tout en faisant voir leur capacité à créer leur propre univers.

A lire aussi :   Amélioration de la cour de récréation : l'apport des infrastructures sportives dans les établissements scolaires

Ce n’est pas tout. Les organisateurs peuvent aussi proposer des ateliers créatifs. Les enfants en profiteront, par exemple, pour fabriquer des décorations de Noël, des cartes de vœux, etc. Ils vont évidemment les ramener à la maison pour vous partager aussi ce moment.

C’est une animation à faire en groupe. Ce sera donc aussi une parfaite occasion de se faire des amis. Le fait de partager des activités ludiques de ce genre est idéal pour créer des liens entre les enfants.

Pourquoi pas une séance d’astronomie ?

Et, une colonie de vacances hiver perdrait toute son authenticité sans la soirée autour du feu. Ce sera aussi l’occasion d’observer les étoiles. Et, ils chanteront des chansons en faisant fondre des guimauves sur le feu. La scène sera digne d’un véritable film hollywoodien.

La séance d’astronomie restera ludique. Mais, elle aidera aussi à parfaire les connaissances générales de votre enfant. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups.

Pour information, vous pouvez inscrire vos enfants dans une colonie de vacances hiver dès l’âge de 5 ans. Les activités s’ouvrent aux ados de 17 ans. Faites simplement attention à choisir le camp de vacances le plus adapté à votre petit. Il en va non seulement de son dépaysement. Mais, c’est aussi une question de sécurité. Les activités seront personnalisées en fonction de l’âge et des capacités des pensionnaires.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0