Comment trouver des livres d’occasion bon marché

AccueilArts, culture, loisir, jeux, série, cinéma, musique, livre

Comment trouver des livres d’occasion bon marché

Les bons livres sont rares à trouver, et les bons livres bon marché sont encore plus rares. Voici donc un article pour tous les amoureux des livres, qui vous aidera à trouver de bons livres bon marché. Lisez-le, et remerciez-moi plus tard !

Voici ce qu’il a dit à propos des livres : Si vous ne pouvez pas lire tous vos livres… caressez-les , regardez-les, laissez-les s’ouvrir où ils veulent, lisez dès la première phrase qui arrête l’œil, remettez-les sur les étagères avec vos propres mains, arrangez-les sur votre propre plan afin que vous sachiez au moins où ils sont. Qu’ils soient vos amis ; qu’ils soient, en tout cas, vos connaissances…

On ne saurait mieux dire. Le monde, je crois, est divisé en deux catégories : les gens qui lisent et ceux qui ne lisent pas. Cet article s’adresse principalement à ceux qui lisent, ou plutôt qui dévorent et engloutissent les livres, et qui ont fini de lire tous ceux que vous avez achetés la dernière fois. Si vous attendez avec impatience votre prochain salaire pour pouvoir en acheter d’autres, voici quelques bons endroits qui vous donneront des livres à des prix dérisoires. Vous pourrez en obtenir autant que vous le souhaitez, sans avoir à attendre le prochain salaire ! Vous n’aurez plus à vous demander comment trouver des livres d’occasion bon marché.

Où trouver des livres d’occasion bon marché

Les bibliothèques

J’ai toujours imaginé que le paradis sera une sorte de bibliothèque .
Jorge Luis Borges

Les bibliothèques sont incroyables ! Je les adore, et si vous n’en avez pas encore rejoint une, courez à votre bibliothèque locale et obtenez une adhésion tout de suite. Elles proposent des prix raisonnables, et vous pouvez lire autant de livres que vous voulez par semaine/mois, pour un prix fixe. Les bibliothèques proposent également des livres anciens en vente, et vous pouvez en trouver de très bons. Emportez-en quelques-uns chez vous chaque jour/ semaine, et profitez-en avec une tasse de café bien chaude.

Sites d’achat en ligne

L’achat de plus de livres qu’on ne peut en lire n’est rien de moins que l’âme qui tend vers l’infini .
A. Edward Newton

Le nombre de sites qui proposent des livres d’occasion bon marché est époustouflant. Et il existe également de nombreux sites qui proposent des livres neufs, avec des remises qui vous feront bondir. En outre, la plupart de ces sites renoncent également aux frais d’expédition, ce qui vous permet d’obtenir des livres moins chers qu’en magasin et d’être livré à domicile. Des sites comme Amazon, Flipkart, etc., proposent des remises importantes sur les livres, et vous pouvez également profiter de bons de réduction pour les livres sur Amazon afin d’obtenir les livres que vous voulez à des prix réduits. La prochaine fois que vous vous demanderez comment trouver des livres d’occasion bon marché, n’y pensez plus. Connectez-vous simplement, et remplissez vos étagères.

A lire aussi :   Casino en ligne : combien coûtent les bonus sans dépôt ?

Magasins de friperie

Quand j’ai un peu d’argent, j’achète des livres ; et s’il en reste, j’achète de la nourriture et des vêtements .
Desiderius Erasmus

Les friperies sont une autre option où vous pouvez acheter, ainsi que donner, des livres que vous ne lisez plus. Ils sont différents des vide-greniers, car ils recherchent des objets à donner à des œuvres de charité, et ne sont donc pas temporaires. Vous pouvez vous rendre dans les friperies voisines et y trouver de très bons livres. Si vous cherchez l’une des meilleures façons de trouver des livres d’occasion bon marché, et aussi des endroits où donner de vieux manuels scolaires, ou des romans, c’est ici que vous pouvez le faire.

livre d'occasion

Les clubs d’échange de livres

Nous lisons pour savoir que nous ne sommes pas seuls .
C.S. Lewis

Nous ne sommes pas seuls, en effet. Trouvez des personnes qui partagent votre passion pour la lecture et réunissez-les. Créez un club d’échange de livres, et vous pourrez partager vos livres avec d’autres amoureux du livre. C’est un excellent moyen de trouver des livres d’occasion bon marché, et ce, sans aucun frais. Vous n’avez pas besoin d’acheter des livres, il suffit de les emprunter et de les rendre lorsque vous avez terminé, ou de les transmettre. Faites circuler les livres entre vous. De même, vous pouvez mettre en commun une petite somme et partir à la chasse aux livres dans les friperies ou les ventes, et constituer une bibliothèque pour votre club.

Ventes de garage

Je suis tout simplement un ivrogne du livre. Les livres ont pour moi la même tentation irrésistible que l’alcool a pour son dévot. Je ne peux pas y résister .
L.M. Montgomery

Les ventes de garage sont un excellent moyen d’acheter autant de livres que vous le souhaitez, sans faire un trou dans votre poche. Si la vente porte exclusivement sur des livres, vous avez de la chance. Vous pouvez obtenir des livres vraiment étonnants, et peut-être même tomber sur d’anciennes éditions que vous recherchiez. Vous n’avez pas besoin de vous retenir ou de résister aux livres. Attrapez tout ce que vous pouvez, je dis !

Les librairies de seconde main

Certaines femmes ont un faible pour les chaussures… Je peux aller pieds nus si nécessaire. J’ai une faiblesse pour les livres . Oprah Winfrey

Avec les librairies d’occasion qui existent, vous pouvez acheter tous les livres que vous pouvez lire, et il vous reste encore un peu d’argent pour acheter des pantoufles. Ou pas, en fait ! Mais sérieusement, si vous cherchez des livres en assez bon état, tout en étant facile à payer, les librairies d’occasion sont l’endroit idéal. Faites-en votre lieu de prédilection régulier, et vous serez étonné de voir comment votre propre collection éclate.

A lire aussi :   Comment gérer la célébrité, le succès et ses fans ?

Les industries Goodwill

C’est principalement par les livres, que nous jouissons de la communion avec des esprits supérieurs… Dans les meilleurs livres, les auteurs nous parlent, nous livrent leurs pensées les plus précieuses, et versent leur âme dans la nôtre. Dieu soit remercié pour les livres .
William Ellery Channing

Dieu soit remercié pour les livres et les industries Goodwill. Ces dernières sont les institutions qui mettent à disposition de bons livres, des vêtements, etc. à des prix très abordables. Vous pouvez vérifier le point de vente de l’industrie Goodwill dans votre ville et voir ce qu’ils ont à offrir.

Options en ligne

J’ai vu des hommes risquer leur fortune, faire de longs voyages à l’autre bout du monde, forger des amitiés, voire mentir, tricher et voler, tout cela pour le gain d’un livre .
A.S.W. Rosenbach

Avec l’Internet qui rend tout si facile, vous n’avez plus besoin de recourir à l’une des tactiques mentionnées ci-dessus pour obtenir des livres. Vous pouvez obtenir les meilleurs livres qui soient, à peu de frais, grâce à toutes les options que l’Internet met à votre disposition. Vous pouvez faire de la librairie, de l’échange de livres, de la sollicitation de livres et du croisement de livres. En gros, vous donnez des livres à quelqu’un qui, en échange, vous donne les siens. Les frais d’expédition sont la seule dépense dans ce genre d’opérations. Très facile sur la poche, et vous pouvez explorer le net pour une variété d’autres options aussi.

Il existe de nombreuses façons de trouver des livres bon marché, mais aussi de donner vos vieux livres que vous n’allez pas relire et qui ne font que s’entasser chez vous. Et ces options vous donneront toutes sortes de livres médicaux, scientifiques, fiction, non-fiction, et tout ce que vous voulez. De plus, lorsque vous saurez où vous procurer des livres, vous n’aurez plus à vous soucier de trouver des endroits où donner les manuels scolaires usagés qui traînent chez vous. Avec autant d’options disponibles, vous êtes libre de choisir celle qui vous convient et de vous lancer. La lecture peut être bien plus qu’un simple moyen d’évasion. Les livres peuvent être vos amis, si vous leur ouvrez votre esprit. Lire, c’est s’enrichir de l’expérience des autres, sans avoir à la vivre soi-même ! C’est ce que l’on ressent en lisant de bons livres : c’est comme vivre une expérience ! Bonne lecture.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0