Les chèques cinéma, acceptés dans tous les établissements ?

AccueilArts, culture, loisir, jeux, série, cinéma, musique, livre

Les chèques cinéma, acceptés dans tous les établissements ?

Le cinéma est une expérience culturelle et divertissante qui traverse les générations sans se démoder. Il offre une opportunité unique de se divertir, de se détendre et de se cultiver. Vous souhaitez récompenser vos employés en leur faisant un cadeau original ? Offrir des chèques cinéma à vos collaborateurs peut s’avérer très intéressant. Alors, pourquoi donner des chèques cinéma aux salariés de son entreprise ? Comment fonctionnent ces chèques ? Peut-on les utiliser dans tous les établissements de cinéma ?

Les avantages d’offrir des chèques cinéma à vos collaborateurs

Offrir des chèques cinéma à vos employés présente de nombreux avantages, tant pour votre entreprise que pour vos collaborateurs. En général, le CinéChèque est un cadeau personnalisé que les employés apprécient. En offrant cette attention à vos fidèles collaborateurs, vous démontrez votre engagement envers leur bien-être et leur épanouissement. Ils se sentiront importants à vos yeux et valorisés, et cela pourrait impacter positivement leur productivité.

Ce geste favorise la cohésion d’équipe. Les sorties entre collègues permettent de créer un environnement de confiance et de convivialité. Offrir des chèques cinéma à vos salariés les rend également plus créatifs. Le ciné est en effet une activité qui permet à la fois de s’évader et se cultiver dans plusieurs domaines (sciences, environnement, culture, économie…).

Donner des chèques de cinéma à ses salariés présente également un avantage sur le plan fiscal. Ces chèques sont en effet exonérés de charges sociales et d’impôt sur le revenu jusqu’à concurrence de 171 euros par an et par salarié.

offrir chèques cinéma employés

Dans quels types de cinémas pouvez-vous les utiliser ?

Les chèques cinéma sont généralement acceptés dans la plupart des établissements en France. Vous avez donc la liberté de choisir le type de cinéma qui correspond le mieux aux préférences de vos collaborateurs. Qu’il s’agisse de multiplexes, de cinémas de quartier ou de salles d’art et d’essai, vous trouverez toujours un établissement à proximité où faire valoir ces chèques.

A lire aussi :   3 raisons d'arrêter de jouer au casino

Les multiplexes

Ces complexes cinématographiques proposent une vaste sélection de blockbusters et de films grand public. Ils disposent généralement de nombreuses salles, d’équipements modernes, de confort optimal, et proposent diverses animations, dont les jeux vidéo. Ces structures disposent également de lieux de restauration qui vous permettront de partager un repas avec vos employés. En général, on trouve les multiplexes dans des zones commerciales ou périurbaines.

Les cinémas de proximité

Ces salles plus petites et intimistes se situent généralement en centre-ville ou dans les quartiers. Elles offrent une programmation variée et originale, mettant en avant des films d’auteur, des films étrangers ou des classiques. L’accent est mis sur la qualité du son, de l’image, ainsi que sur la convivialité et l’interaction avec le public.

Les salles d’art et d’essai

Les salles d’art et d’essai se distinguent par leur orientation artistique et culturelle, diffusant des films rares, novateurs ou engagés, témoignant d’une vision personnelle du cinéma. Ils encouragent la découverte, la réflexion et le débat autour du septième art.

Pouvez-vous les utiliser pour toutes sortes de séances ?

Certaines de ces séances de cinéma peuvent entraîner un supplément tarifaire, qui n’est donc pas inclus dans les chèques cinéma. Vous pouvez donc régler la différence en espèces ou par carte bancaire. Voici les séances courantes proposées dans la majorité des établissements de cinéma.

La 3D

Il s’agit d’une technique créant une illusion de relief à l’écran, en utilisant des lunettes spéciales pour un effet de profondeur saisissant. Vous pourrez généralement assister à ce type de séance avec un chèque cinéma.

L’IMAX

C’est un format qui se caractérise par un écran géant et une résolution d’image exceptionnellement élevée, offrant une qualité visuelle exceptionnelle et un son surround puissant.

Le Dolby Atmos

Ce système sonore utilise des haut-parleurs répartis dans la salle, y compris au plafond, pour créer un effet tridimensionnel du son, garantissant une immersion totale.

Le 4DX

C’est une technologie combinant effets visuels, sonores, sensoriels et physiques pour une expérience cinématographique multisensorielle.

Existe-t-il des restrictions à leur utilisation ?

Bien que les chèques cinéma soient pratiques et avantageux sur plusieurs plans, il existe certaines limites à leur utilisation. Vous devez donc les connaître afin de les offrir en toute connaissance de cause à vos employés.

Une utilisation limitée dans le temps

Généralement, les chèques cinéma ont une durée de validité limitée, allant souvent de 6 à 12 mois. Les salariés doivent donc les utiliser avant leur expiration, car après cette date, ils deviendront inutilisables.

A lire aussi :   Comment écrire une carte postale

Une cession et un fractionnement impossibles

Même si les chèques cinéma ne sont pas nominatifs, ils ne sont ni cessibles ni échangeables. En d’autres termes, vous ne pouvez donc ni les revendre, ni les donner, ni les échanger contre d’autres biens ou services.

Impossibilité de remboursement et de cumul

Si vous n’utilisez pas votre chèque cinéma pas en intégralité, vous ne pouvez pas demander un remboursement. De plus, vous ne pouvez pas les utiliser de façon partielle ou les cumuler avec d’autres offres ou réductions.

Chèque cinéma utilisation

Les chèques cinéma, utiles aussi pour regarder des films à la maison !

Les chèques cinéma peuvent également être utilisés pour visionner des films à domicile. Si vous n’avez pas le temps de sortir, vous pouvez les utiliser sur les plateformes de vidéo à la demande (VOD). Certains chèques cinéma sont compatibles avec ces plateformes qui vous permettent de louer ou d’acheter des films en ligne. Ces dernières vous offrent la possibilité de regarder des films, des documentaires ou même des séries depuis le confort de votre domicile, sur un ordinateur, une tablette ou une télévision. Les chèques cinéma sont acceptés par plusieurs plateformes de streaming populaires.

Canal VOD

C’est le service de vidéo à la demande du groupe Canal+ qui offre une vaste gamme de films. Ces derniers peuvent être récents ou classiques, français ou étrangers, et de tous les genres cinématographiques.

FilmoTV

C’est une plateforme qui vous offre une sélection de films soigneusement choisis par des experts et des critiques, garantissant ainsi une expérience cinématographique de qualité.

UniversCiné

Cette plateforme se concentre sur le cinéma indépendant et met en avant la diversité culturelle et la créativité artistique. Elle propose des films originaux et innovants à ses utilisateurs.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0