Comment stopper les sueurs nocturnes : les techniques

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Comment stopper les sueurs nocturnes : les techniques

Si vous transpirez excessivement la nuit, les remèdes suivants vous aideront à vous en débarrasser. Suivez ces techniques pour avoir un sommeil paisible la nuit.

Bien que la transpiration soit un phénomène courant, la transpiration excessive ou transpiration n’est pas courante. Une transpiration excessive (sans raison visible) peut être le signe de certains problèmes de santé sous-jacents. Passez-vous des nuits blanches à cause d’une transpiration constante ? Vous réveillez-vous au milieu de la nuit pour découvrir que vos vêtements et vos draps sont trempés de sueur ? Eh bien, vous souffrez peut-être de sueurs nocturnes. Entre autres raisons, la transpiration nocturne, également connue sous le nom d’hyperhidrose nocturne, est le symptôme le plus courant de la ménopause (chez les femmes) et de l’andropause (chez les hommes).

femme en sueur

Remèdes à domicile

Il est essentiel de connaître la cause exacte des sueurs nocturnes avant de chercher des méthodes de traitement. Certaines maladies, l’hypoglycémie, l’effet de certains médicaments et drogues, etc, sont autant de causes possibles. Le stress est une autre cause proéminente.

  • Premièrement, la température et l’atmosphère de la chambre à coucher doivent être rendues aussi confortables que possible. Il ne faut pas trop chauffer la pièce car cela peut entraîner une transpiration excessive. La chambre à coucher doit être plus fraîche et l’air doit circuler sainement à l’intérieur de la pièce.
  • Débarrassez-vous des matelas et des draps qui vous font transpirer. Passez à des couvertures plus légères.
  • Portez des vêtements confortables en coton léger pendant votre sommeil. Évitez de porter du polyester et d’autres vêtements synthétiques, surtout la nuit.
  • Vous devez éviter de manger des aliments chauds, contenant de la caféine, épicés et acides, de la viande rouge, etc, car ces aliments ont tendance à provoquer des sueurs nocturnes et des bouffées de chaleur. Avoir un régime riche en vitamines et en calcium aide à se débarrasser de cette condition.
  • Vous devriez réduire ou arrêter complètement de fumer et de boire de l’alcool.
  • Comme mentionné ci-dessus, le stress est l’un des principaux facteurs à l’origine des sueurs nocturnes. Par conséquent, réduisez le stress en utilisant des techniques de relaxation et de méditation. La respiration profonde, l’exercice physique et le fait de se débarrasser des pensées négatives avant de dormir, aident également à réduire le stress.
  • Vous pouvez également prendre un bain d’eau fraîche avant de vous coucher tous les jours pour réduire la transpiration.
  • Les tisanes comme la sauge et la camomille sont utiles.
  • Les sueurs nocturnes causées par un déséquilibre hormonal peuvent être traitées avec l’aide de médicaments et de suppléments. Vous devez consulter votre médecin pour cela.

Enfin, n’oubliez pas que les sueurs nocturnes survenant comme un symptôme de maladies et de troubles doivent être traitées par des méthodes de traitement appropriées après avoir consulté un médecin. Prenez soin de vous !

Disclaimer : Cet article est uniquement destiné à des fins d’information et ne vise en aucun cas à remplacer l’avis d’un professionnel de la santé.

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