Quand un homme est amoureux il fuit, pourquoi ?

AccueilRencontre, amitié, amour

Quand un homme est amoureux il fuit, pourquoi ?

Avez-vous remarqué qu’un homme est amoureux de vous, mais qu’il fuit ? Vous ne comprenez pas ce qui se passe alors que vous vous attendiez à un engagement de sa part. Vous êtes amoureuse et vous ne savez pas quoi faire dans ce cas. Que savoir de ce comportement de plus en plus fréquent chez les hommes de nos jours ?

Vous n’avez pas les mêmes convictions

Un homme amoureux peut fuir une femme qu’il aime lorsque les deux n’ont pas les mêmes convictions, les mêmes valeurs et principes dans la vie. Par exemple, si cet homme est sédentaire, aime une vie de famille et veut avoir des enfants alors que la femme qu’il aime est tout le contraire, il fuira. Tous les hommes aiment la paix et la stabilité dans leurs relations amoureuses. Si l’homme qui tombe amoureux sent qu’il y aura des conflits d’intérêts et de positions tous les jours, il ne perdra rien pour mettre les voiles. Dans ce cas, il n’y a vraiment rien à faire pour le garder.

Il est émotionnellement indisponible

Il est possible qu’un homme est amoureux il fuit parce qu’il est indisponible émotionnellement. Il s’agit en réalité d’un état dans lequel une personne est fermée et ne veut pas discuter de ses sentiments. Une personne émotionnellement indisponible a une déconnexion entre ses sentiments et sa conscience. Pour ne pas faire souffrir l’autre à cause de sa froideur, il préfère s’en aller pensant que c’est la bonne solution. Ce type d’homme a besoin d’aide, de patience et de beaucoup de motivation pour s’engager dans une quelconque relation.

homme amoureux

Il se rappelle ses expériences du passé

Les personnes qui vivent dans le passé ont tendance à fuir les nouvelles relations. Lorsqu’un homme commence par aimer une femme et qu’il remarque qu’elle a des traits de ressemblance avec son ex, il croit vivre la même relation du passé. Automatiquement, il se met dans une position de défense et préfère fuir. Les abus, les insultes, l’infidélité, le manque de confiance et toutes ces expériences négatives refont surface. Cela veut dire qu’il n’est pas totalement guéri de son passé et tendra à faire souffrir la nouvelle femme. La fuite est donc la solution la plus facile pour éviter une peine émotionnelle. Un homme est amoureux il fuit parce qu’il se protège.

A lire aussi :   Des sujets de débats de société à faire entre amis

Il est tout simplement orgueilleux

Certaines fois, les hommes amoureux qui fuient ont une dose élevée d’orgueil. Ils ne veulent pas être les premiers à avouer leurs avances ou à faire le premier pas pour draguer la femme dont ils sont tombés amoureux. Ce sont des hommes qui ne sont pas prêts à fournir les efforts nécessaires dans le processus de séduction. Parce qu’ils n’ont pas cette force interne, ils préfèrent prendre la poudre d’escampette pour rendre la situation plus facile. Le plus souvent, ce genre d’hommes souffrent à l’intérieur et se culpabilisent pour leurs actions. Mais leur ego est tellement plus fort qu’ils préfèrent ne rien faire pour changer la situation. Un homme trop jaloux aura aussi tendance à fuir si ses sentiments deviennent trop forts. Cela le protège contre une éventuelle dépression.

Bien évidemment, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles un homme amoureux peut prendre la fuite. Il revient à la femme, si elle est aussi intéressée, de le rassurer et de prendre les devants des choses. Peut-être qu’une belle relation pourra naître de là.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0