Comment choisir votre serrurier à Bruxelles ?

AccueilDépannage, bricolage, DIY

Comment choisir votre serrurier à Bruxelles ?

Avez-vous des problèmes de serrure ? Cela peut aussi concerner la portière d’une voiture ou un meuble. Alors, vous devez contacter un serrurier pour y remédier. Cependant, vous devez bien choisir votre professionnel en serrurerie pour obtenir une excellente qualité de la prestation. Afin de vous orienter, vous pouvez recourir à ces astuces suivantes afin de tomber sur le meilleur serrurier de Bruxelles.

À quel moment faut-il contacter un serrurier ?

Les services en serrurerie sont assez nombreux et bien distincts. Néanmoins, les plus fréquents concernent la réparation et le changement des serrures. Mis à part cela, vous pouvez également appeler un serrurier pour les modèles électroniques. D’ailleurs, un artisan serrurier s’occupe de l’installation et de la réparation des serrures des portes à haut niveau de sécurité.

Vous pouvez aussi contacter un serrurier Bruxelles pour réparer vos clés cassées ou bloquées dans une serrure. De plus, c’est une solution incontournable suite à un cambriolage ou la perte des clés. Ce professionnel est également en mesure d’effectuer l’installation d’une porte blindée. Un serrurier installe aussi un coffre-fort pour les particuliers et les entreprises.

Comment tomber sur un bon serrurier ?

Avec l’avancement des technologies de communication, vous avez la possibilité de trouver votre serrurier professionnel sur internet. Actuellement, la recherche est l’un des moyens les plus pratiques pour rechercher un expert. D’ailleurs, vous avez à disposition des sites internet pour vous donner une liste des artisans serruriers recommandés sur Bruxelles. Par la suite, vous pouvez vous référer aux avis émis concernant ces professionnels de la serrurerie. En effet, vous allez évaluer ces avis en prenant en compte vos critères et vos besoins.

La technique du bouche-à-oreille n’est pas à exclure. D’ailleurs, celle-ci vous permet d’avoir l’avis de vos proches ou de vos voisins ayant déjà affaire avec un serrurier. Pour un locataire, le propriétaire ou l’agence mobilière pourront vous recommander un professionnel de confiance et efficace.

choix serrurier

Quels sont les prérequis avant d’engager un serrurier ?

Le savoir-faire incluant les compétences est le premier prérequis d’un bon serrurier. Ainsi, il faut tenir compte des formations et qualifications de ce professionnel. Le professionnalisme est effectivement important dans l’exécution de son intervention. En outre, son efficacité repose sur les outils utilisés et sa réactivité pour vous dépanner.

A lire aussi :   À quoi sert une clé à cliquet ?

Les dispositions légales doivent être respectées comme l’établissement d’un devis avant une intervention. D’ailleurs, le devis vous permettra d’avoir un aperçu sur le coût de la prestation comprenant les frais pour le déplacement. À noter que le devis est généralement gratuit notamment en ligne. Dans le cas contraire, vous devez en être informé. Après l’intervention, une facture en bonne et due forme devra vous parvenir montrant les détails de la prestation.

En outre, la qualité requise pour un bon serrurier est la ponctualité. C’est d’une importance capitale pour les dépannages en urgence. Par ailleurs, ce professionnel doit aussi pouvoir vous conseiller et répondre à vos questions.

Comment est le coût des services d’un serrurier ?

Il n’existe pas de tarif fixe pour la prestation d’un artisan en serrurerie. En fait, le coût varie suivant le type de serrure ainsi que la gravité de la situation. Ainsi, vous devez vous référer au devis pour l’ouverture d’une porte, le remplacement d’une serrure…

Concernant l’ouverture d’une serrure sur une porte simple ayant été claquée, les coûts peuvent aller de 50 à 80 euros. En revanche, le coût peut aller jusqu’à 100€ ou plus pour une serrure multipoint. Aussi, les jours et les horaires d’intervention impactent également votre devis. Cela concerne les interventions de nuit, en week-end et en jours fériés. En effet, il y aura une majoration.

Un autre exemple, le changement d’un cylindre peut coûter au minimum 75 € sans compter les frais de déplacement. Par ailleurs, il peut y avoir des suppléments en fonction de la situation au cours de l’intervention. La qualité du nouveau cylindre est également à prendre en considération.

Pour ouvrir une porte claquée, il n’est pas toujours question de changer le cylindre ou de détruire la serrure. De ce fait, il faut que le serrurier évite d’endommager la serrure et le cylindre. D’ailleurs, le remplacement de la serrure va vous coûter plus cher.

Concernant la reproduction d’une clé, le coût de la prestation dépendra du type de serrure et du niveau de sécurité. En effet, le remplacement de certaines serrures s’avère moins cher par rapport à d’autres. C’est particulièrement en raison du niveau de sécurité.

L’intervention concernant le blindage est la plus onéreuse parmi les prestations en serrurerie. En fait, le coût se fixe suivant le matériel à installer.

Quels sont les moyens pour économiser en sollicitant les services d’un serrurier ?

En contactant un serrurier, vous pouvez être amené à dépenser une somme importante. Toutefois, il est tout de même possible d’économiser un peu grâce à quelques astuces.

A lire aussi :   13 façons étonnantes d'utiliser la paracorde

En premier lieu, pensez à opter pour un professionnel qualifié et compétent. C’est une solution pour éviter d’empirer la situation et engendrer plus de dépenses.

Pour les clés oubliées à l’intérieur, il faut bien vérifier qu’aucune ouverture ne vous permet de rentrer chez vous. Par ailleurs, le double des clés chez un ami ou une personne de la famille vous évitera les factures du serrurier.

Par ailleurs, l’entretien de la serrure est aussi un meilleur moyen d’économiser. Sachez que la plupart des interventions concernent des dysfonctionnements au niveau de la serrure et des clés cassées. Le choix d’un bon prestataire pour la reproduction de vos clés n’est pas négligeable. D’ailleurs, les clés mal reproduites peuvent endommager votre serrure au fil du temps.

Le choix de serrures de qualité vous permet de percevoir des indemnisations suite à une effraction. En effet, c’est possible si vous avez une assurance habitation.

Pour conclure, le choix d’un bon serrurier repose sur les compétences et les qualités de ce professionnel. En outre, la transparence sur le devis est aussi importante avec tous les éléments inclus. Pensez à prendre des conseils auprès de votre serrurier pour l’entretien de votre serrure. Ainsi, vous n’aurez pas à débourser beaucoup d’argent pour les problèmes de serrures.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0