Quelle veste pour quel homme ?

AccueilMode, vêtement, style

Quelle veste pour quel homme ?

Figurant parmi les pièces indispensables du dressing masculin, la veste est un vêtement adapté à toute saison. Elle existe, de nos jours, en différentes déclinaisons. Ce qui permet de la choisir en fonction des besoins et du profil de chacun. Pour ne pas vous tromper de veste au quotidien et lors des grandes occasions, suivez ce guide.

La surchemise

La toute première pièce à soulever est la surchemise. C’est la veste d’été par excellence. Elle se démarque par son tissu léger et son style qui peut s’adapter à toutes les morphologies masculines. En général, elle est plus épaisse qu’une chemise, mais moins volumineux qu’une veste classique. Du coup, vous pouvez la porter en guise de pièce de layering en hiver ou en guise de haut visible en été.

La veste en jean

Indémodable et intemporelle, la veste en jean ne risque pas de quitter le vestiaire masculin dans les 10, 20 ou 30 prochaines années. Cette pièce passe de génération en génération et elle n’a jamais été une source de critiques ni de mauvaises remarques.

Particulièrement adaptée aux soirées fraîches, elle peut venir compléter votre look décontracté tout en garantissant une belle allure. En fait, le denim clair est parfait pour les saisons chaudes, tandis que le denim sombre est idéal pour les saisons froides.

La veste Harrington

Harrington… Vous avez sûrement déjà entendu ce nom. Eh bien, c’est une veste masculine très populaire. Elle est très facile à reconnaître grâce à sa coupe ajustée, son col montant, sa doublure à carreaux écossais et son aspect blouson.

Au début, elle fut surtout portée dans les quartiers de haute bourgeoisie, puis dans les milieux musicaux punk, rock ou britannique. C’est pour cela qu’elle constitue le vêtement emblématique des sous-cultures anglaises du genre Mods et Skinheads.

type veste

La veste doudoune sans manches

Si vous cherchez une veste qui n’est ni trop chaud ni trop froid, vous pouvez opter pour un gilet doudoune sans manches. Eh oui, cette pièce peut couvrir votre haut du corps dans son intégralité, c’est-à-dire jusqu’au cou. Et elle laisse vos mains en liberté pour que vous puissiez profiter d’un peu de fraîcheur quand il fait chaud ou que vous ajoutiez un sweat-shirt ou un pull en dessous quand il fait froid.

A lire aussi :   Quelle est la différence entre slim et skinny en mode ?

Grâce à une veste sans manche à capuche, vous pouvez vous sentir bien dans votre peau quelles que soient la saison et l’occasion.

La veste de sport

Pour les sportifs, les athlètes, les militaires et les coachs entraîneurs, la meilleure veste masculine à sélectionner est la veste de sport. Cette pièce a été pensée et conçue spécialement pour garantir le confort des personnes qui bougent et transpirent beaucoup.

Elle est généralement réalisée à partir de tissus respirants et légers. Et elle se distingue par sa coupe qui est facile à marier avec les baskets et les chaussures de sport et qui booste les performances.

La veste en cuir

Pour aller au bureau ou à un événement habillé, il n’y a rien de mieux que la veste en cuir pour homme. Il est vrai que cette pièce est particulièrement chaude, mais elle peut avoir sa place en été, notamment lors des événements nocturnes et lors de la pratique de certaines activités telles que la moto.

La plupart des gens l’apprécient pour son style brut et parfois rock. Elle n’a jamais figuré parmi les pièces démodées, même si à une certaine époque, elle fut ringardisée.

Il suffit de la marier avec un jean noir ou gris, un t-shirt de couleur claire et une paire de boots pour avoir un look qui vient tout droit des fameux films du genre « Grease ». Sinon, vous pouvez aussi porter une veste en cuir avec une chemise, un pantalon droit et des mocassins pour arborer un look élégant.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0