Voici comment le four tandoori permet de faire des plats délicieux

AccueilCuisine, gastronomie, restauration, boisson, alimentation, alcool, vin

Voici comment le four tandoori permet de faire des plats délicieux

Un four tandoori est de forme cylindrique et est fabriqué soit en argile, soit en acier. Le mot tandoor trouve son origine dans les mots dari tannur et tandur. L’article suivant donne plus d’informations à ce sujet.

Dans la plupart des restaurants qui servent de la nourriture indienne ou moyen-orientale, le poulet tandoori est un plat très populaire. Le poulet est légèrement brûlé, et est cuit avec beaucoup de beurre. Un four tandoori est un four cylindrique fabriqué en argile, et est utilisé pour cuire les aliments. On le trouve très couramment dans des pays comme l’Inde, le Pakistan, la Turquie, l’Asie centrale et d’autres pays du Moyen-Orient.

Comment les aliments sont cuits

Les fours tandoori sont de grands fours en argile qui sont chauffés à l’aide d’un feu de charbon de bois ou de bois fourni à leur base. Ce cylindre est creux à l’intérieur où est placé le charbon de bois. Les aliments à cuire sont soit suspendus juste au-dessus du feu, soit collés sur les côtés de la surface en argile. Comme les aliments sont en contact direct avec le feu, ce type de cuisson est également appelé cuisson à l’air chaud ou à chaleur radiante. La vitesse de cuisson dans ce four est très rapide car la chaleur qu’il contient atteint environ 480 degrés Celsius (900 degrés Fahrenheit). Cette température est maintenue pendant des heures, ce qui rend le processus de cuisson des aliments rapide et facile.

aliment four tandoori

Bénéfices et utilisations

  • Les anciens fours tandoori étaient généralement fabriqués en argile et donc la teinte de cette argile carbonisée s’infiltrait dans les aliments, leur donnant un goût unique.
  • Les recettes des aliments cuits dans le four tandoori impliquent généralement de mariner et d’épicer les aliments pour leur donner un goût unique et extraordinaire. Vous pouvez cuire tous les types de viande, de pain, de légumes et de fruits dans ce four grâce aux fines lames métalliques utilisées pour exposer les aliments directement à la chaleur.
  • Un autre avantage majeur est que vous n’avez pas besoin d’huile pour cuire les aliments, car le four est spécialement conçu pour les méthodes de cuisson à sec. Vous pouvez ajouter le beurre et l’huile après la cuisson des aliments, comme cela se fait dans les barbecues.
  • Le temps de préparation des aliments dans ce four est inférieur à celui de tout autre four en raison des températures élevées et du chauffage soutenu.
A lire aussi :   Comment cuire à la perfection un délicieux bœuf haché

Mode d’emploi

  • Ce four a une base en argile où il faut ajouter soit le charbon de bois, soit le bois.
  • Il y a une porte latérale au four qui permet à l’air de circuler et de maintenir les températures à l’intérieur. Après avoir allumé le feu, fermez cette porte et laissez le four chauffer. Après environ une heure, le four sera prêt à être utilisé.
  • Insérez la viande dans les brochettes et placez-les au milieu du four, un peu au-dessus de la chaleur. Si vous réalisez des recettes de pain, collez la pâte sur les parois intérieures du four chauffé.
  • Vous n’avez pas besoin d’ajouter un couvercle, car la bouche du four est comparativement étroite, et comme la porte latérale est fermée, vous avez également besoin d’une certaine circulation d’air dans le four. Après quelques minutes, retirez les aliments cuits et assurez-vous que tous les aliments sont bien cuits.

De cette façon, les aliments peuvent être cuits rapidement et facilement en utilisant un four tandoori.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0