8 façons d’économiser de l’argent en préservant la fraîcheur des produits

AccueilCuisine, gastronomie, restauration, boisson, alimentation, alcool, vin

8 façons d’économiser de l’argent en préservant la fraîcheur des produits

Vous pouvez réduire considérablement votre budget alimentaire en faisant en sorte que vos denrées périssables durent plus longtemps. Les personnes jettent environ 40 % de toute la nourriture qu’ils achètent, donc même une petite entaille peut signifier de grandes économies.

Voici quelques bons conseils à suivre pour vous aider à conserver la fraîcheur de vos produits et économiser une tonne d’argent :

1. Baies

Si vous êtes partant pour quelques étapes supplémentaires, il indique que les baies peuvent être rincées avec une solution eau-vinaigre 3:1 pour éliminer toute bactérie ou spore, puis soigneusement séchées pour prolonger leur durée de vie. Si vous n’êtes pas prêt à faire ce travail supplémentaire, gardez-les au sec jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser pour éviter qu’elles ne deviennent molles et moisies. Assurez-vous de retirer d’abord ceux qui sont déjà en train de se gâter pour éviter la propagation de toute maladie ou moisissure.

2. Laitue

Ne vous embêtez pas à acheter de la laitue en sac. Achetez des têtes entières et ne prélevez que ce que vous voulez au fur et à mesure de vos besoins. Enveloppez le reste de la tête dans du papier absorbant, puis placez-la dans un sac d’épicerie en plastique. Enveloppez-la sans serrer dans le sac en plastique et elle restera bonne jusqu’à deux semaines. Je fais cela tout le temps, et c’est une telle économie d’argent parce que cela permet à une tête de laitue de faire un long chemin.

3. Tomates, poires, prunes, abricots et autres fruits mous

Bien que les tomates se conservent plus longtemps au réfrigérateur, elles perdent leur goût. Si vous voulez qu’elles gardent leur goût, elles resteront bonnes pendant plusieurs jours sur le comptoir. Si vous les posez sur quelque chose de doux, comme une serviette dans un bol, cela permettra d’éviter qu’elles aient des taches molles. Veillez également à ne pas les exposer à la lumière directe du soleil afin des conserver au maximum. D’autres fruits mous comme les poires, les prunes et les abricots ne doivent pas être réfrigérés afin d’éviter le brunissement de l’intérieur et de préserver le goût.

fruits frais4. Pommes de terre, oignons, ail, courges

Les pommes de terre et les oignons ne doivent jamais être réfrigérés. Si vous les gardez à l’abri de la lumière et dans un panier aéré, ils se conserveront assez longtemps. Ne mangez jamais une pomme de terre qui a des germes, cependant, car cela signifie qu’elle sera amère. L’ail et la courge peuvent également être conservés à température ambiante, à l’abri de la lumière, afin de se conserver longtemps.

A lire aussi :   Que doit-on prévoir à manger lors d'un Tea Time ?

5. Bananes

Les bananes produisent de l’éthylène lorsqu’elles mûrissent, ce qui fera en sorte que les autres fruits mûrissent aussi prématurément et deviennent mauvais. Conservez les bananes séparément des autres fruits et utilisez un cintre pour les maintenir en suspension afin d’éviter les meurtrissures. On peut les réfrigérer une fois qu’elles sont mûres pour qu’elles restent fraîches plus longtemps.

6. Herbes, asperges, brocoli, céleri

Les herbes peuvent être placées dans un bocal avec un peu d’eau au fond pour les garder fraîches plus longtemps. Vous pouvez également faire la même chose avec les asperges, le brocoli et le céleri pour éviter qu’ils ne se ramollissent.

7. Pommes

Les pommes ont tendance à se gâter si elles sont exposées à d’autres fruits et légumes, alors gardez-les séparément dans un endroit frais et sombre. Bien que les pommes se conservent plusieurs mois, je ne recommande pas d’attendre aussi longtemps !

8. Maïs

Le maïs doit également être emballé, mais dans un essuie-tout ou un sac en papier humide, puis dans un sac d’épicerie. Ne le laissez pas sur le comptoir, sinon il deviendra progressivement moins sucré

Il ne faut pas le laisser sur le comptoir.

Et si tout échoue, il y a beaucoup de recettes soignées que vous pouvez utiliser pour mettre vos légumes mous à bon escient ! Jetez-y un coup d’œil ici et ici.

Avez-vous d’autres astuces pour conserver la fraîcheur de vos produits ?

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0