Phycocyanine danger : y a-t-il des dangers avec le pigment bleu-vert de la spiruline ?

AccueilMédecine, santé, paramédical, hygiène

Phycocyanine danger : y a-t-il des dangers avec le pigment bleu-vert de la spiruline ?

Vendus et consommés pour leurs effets bénéfiques sur la santé, la phycocyanine rencontre un vif succès. La spiruline est généralement cultivée à partir de plans d’eau comme des lacs ou cultivée dans des étangs. C’est aussi une source de protéines, mais il manque des niveaux suffisamment élevés de certains des acides aminés dont votre corps a besoin pour fonctionner au mieux (sauf si vous avez une condition médicale où vous devez éviter des acides aminés spécifiques).

Phycocyanine danger pigment bleu-vert : qu’est-ce que c’est ?

La phycocyanine est un colorant bleu clair naturel extrait de l’algue bleu-vert (spiruline), également appelée extrait de majik bleu, l’ingrédient commun est la phycocyanine et la phycocyanobiline, elles sont solubles dans l’eau. La fantastique phycocyanine a été prise par de nombreux fabricants, utilisés pour le colorant alimentaire, les soins de santé, même la capsule anti-cancer. Les algues peuvent abriter des toxines si elles poussent dans une masse d’eau polluée.

L’extrait de spiruline est une couleur bleue naturelle vibrante

C’est une couleur phycocyanine soluble dans l’eau qui est délicatement extraite d’une algue bleu-vert spécifiquement cultivée pour sa couleur. L’extrait de spiruline fonctionne très bien pour des applications telles que les confiseries, les crèmes glacées, les nouveautés surgelées et les boissons mélangées à sec qui ont un pH neutre et ne sont pas soumises à une chaleur élevée pendant de longues périodes. Il fonctionne également mieux dans les applications qui ont un emballage opaque afin qu’il soit protégé de la lumière. La spiruline biologique certifiée est disponible.

L’extrait de bleu est une couleur bleue naturelle riche en phycocyanine, similaire à la spiruline. Il est créé par fermentation suivie d’une simple extraction à l’eau de la microalgue. En raison de l’environnement naturel de la microalgue, la couleur produite est plus stable aux acides que la spiruline, ce qui lui permet d’être utilisée dans un plus large éventail d’applications. Il est bien adapté aux boissons et autres applications acides comme les gommes et les bonbons durs. Il a également une bonne stabilité à la chaleur et à la lumière, permettant une plus grande flexibilité avec le traitement et l’emballage que lors de l’utilisation de la spiruline.

spiruline vert

Des bienfaits de la phycocyanine pour la santé à distinguer

Selon des études menées sur des animaux, cette algue antioxydante soutiendrait également le bon fonctionnement du système immunitaire.

  • Le pigment de phycocyanine peut améliorer l’immunité, maintenir une pleine vitalité, résister aux radiations, renforcer le métabolisme et évacuer les toxines.
  • Le pigment de phycocyanine peut traiter efficacement l’hypertension, le diabète, prévenir efficacement les maladies du foie et traiter
  • Le pigment de phycocyanine est efficace pour traiter l’ulcère des organes digestifs.
A lire aussi :   Myopie forte : quelles sont les conséquences et comment la gérer

La possibilité que la phycocyanine pigment bleu-vert serve de source d’azote chez Spirulina platensis pendant la privation d’azote a été étudiée. Les preuves suivantes ont été obtenues à l’appui de cette idée. Dans des conditions favorables à la croissance, la phycocyanine existait en grand excès dans les cellules algales. Lorsque l’apport d’azote était faible, environ 30 à 50 % de la phycocyanine disparaissait sans aucun effet sur le taux de croissance maximal. Une culture qui a été privée d’azote a continué à croître sans être affectée pendant une période dont la durée dépendait de la teneur en phycocyanine dans la cellule avant le début de la privation d’azote. La phycocyanine était le seul composé azoté qui était épuisé au cours de la privation d’azote alors que la croissance n’était pas encore affectée.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0