Vous vous demandez combien de déchets peuvent être recyclés ? Le plastique, le verre, le métal, le papier et d’autres matériaux peuvent être recyclés. Pour réduire la quantité de déchets, réutilisez les articles une fois de plus avant d’en acheter de nouveaux, et achetez des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, afin de maintenir la boucle du recyclage !
Chaque jour, des ordures sont collectées dans les maisons, les bureaux, les écoles et autres organisations. De nombreuses choses que nous utilisons dans notre vie quotidienne peuvent être utilisées, comme vous pouvez écrire sur les deux faces du papier et ainsi sauver de nombreux arbres. Au lieu d’utiliser des sacs en plastique jetables, vous pouvez utiliser des sacs en tissu et économiser beaucoup d’énergie, tout en contribuant à réduire la quantité de déchets. Recycler d’autres matériaux et les réutiliser ensuite est un bon moyen d’économiser beaucoup d’espace dans les décharges.
Il est possible de recycler d’autres matériaux et de les réutiliser ensuite.
Le processus de recyclage est une boucle continue, qui fonctionne lorsque les matériaux collectés dans les ordures sont transformés en produits. Ensuite, ces produits sont achetés et utilisés à nouveau. En achetant les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, vous soutiendrez l’industrie qui fabrique ces produits, et ainsi la boucle du recyclage se poursuit.
Recyclage du plastique
Saviez-vous que plus de 46 000 débris de plastique flottent sur chaque mile carré de l’océan ?
Les citoyens américains utilisent 4 millions de bouteilles en plastique chaque heure ! Cependant, seulement 25% de ces bouteilles en plastique sont utilisées pour le recyclage du plastique.
Chaque année, une personne consomme 90 canettes de boisson, 70 boîtes de conserve et 107 bouteilles, et 45 kg de plastique. Les déchets plastiques sont triés en fonction de leur type de plastique, puis recyclés.
Environ 80 % de l’énergie est économisée lorsque le plastique est créé à partir de déchets plastiques, plutôt que de matières premières.
Recyclage du métal
Les boîtes de conserve en étain sont composées à 99 % d’acier, auquel on a ajouté une fine couche d’étain pour éviter que les boîtes ne se corrodent.
Savez-vous que le recyclage de l’aluminium permet d’économiser jusqu’à 95 % de l’énergie qui est nécessaire pour fabriquer de l’aluminium à partir du minerai de bauxite ?
Le recyclage d’une tonne d’aluminium permet d’économiser jusqu’à 27 verges cubes d’espace dans les décharges.
Recyclage du papier
Le recyclage d’une tonne de papier permet d’économiser environ 17 arbres, 463 gallons de pétrole, 6 953 gallons d’eau et 3 verges cubes d’espace d’enfouissement.
L’un des faits du recyclage selon l’EPA, est que la fabrication de papier à partir de matériaux recyclés peut entraîner 74% de moins de pollution atmosphérique et 35% de moins de pollution de l’eau, plutôt que de fabriquer du papier à partir de pâte de bois.
Une famille britannique moyenne jette du papier, soit la valeur de 6 arbres, dans sa poubelle domestique par an.
Recyclage du verre
Savez-vous que, l’énergie économisée en recyclant une seule bouteille peut éclairer une ampoule de cent watts pendant quatre heures ? !
L’un des aspects les plus intéressants du verre est qu’il peut être recyclé encore et encore. En effet, il ne s’use jamais. La plupart des bouteilles et des bocaux en verre que nous utilisons contiennent au moins ¼ de matière recyclée.
Les centres de recyclage trient le verre par couleur, afin que les morceaux et les objets en verre puissent être utilisés pour le recyclage.
En France, la plupart des épiceries vendent des boissons dans des bouteilles en verre qui peuvent être rapportées au magasin pour être remplies à nouveau.
Autres faits sur le recyclage
La première décharge municipale a été formée dans l’Athènes antique en 400 av. J.-C.
Chaque année, nous nous débarrassons d’environ 24 millions de tonnes de feuilles et de tontes de gazon, qui peuvent être utilisées en les convertissant en compost pour préserver l’espace des décharges.
Les sacs à usage et à jeter sont un gaspillage d’arbres (sacs en papier) ou de combustibles fossiles (sacs en plastique). Ce n’est pas tout, ils contribuent également à la pollution de l’eau lors de leur production. Les sacs réutilisables en tissu ou en papier sont une meilleure alternative aux sacs à usage unique.
Les sacs en tissu ou en papier sont une meilleure alternative aux sacs à usage unique.
Le symbole du recyclage a été conçu par Gary Dean Anderson en 1970.
Il s’agit d’un symbole de recyclage.
Les déchets végétaux comme les pelures de pomme de terre, d’orange, de banane et les tontes de gazon, les restes de nourriture, peuvent rapidement remplir la poubelle. Ce type de déchets peut être facilement utilisé pour faire du compost, qui est un très bon engrais pour les plantes.
Savez-vous que, jusqu’à 80% d’une voiture moyenne est recyclable ?
Prendre une douche, au lieu d’un bain, peut aider à économiser environ 50 gallons d’eau !
Savez-vous que lorsque des centres de recyclage sont mis en place, ils créent plus d’opportunités d’emploi que les centres d’enfouissement et d’incinération ?
Ce que vous pouvez faire ?
D’abord et avant tout, commencez à trier vos déchets, et faites des poubelles colorées avec un signe dessus. Garde les signes grands et simples. Cela rendra le tri des ordures plus facile.
Vous pouvez utiliser les déchets organiques de la cuisine pour créer du compost.
Les déchets de papier, les déchets métalliques et les déchets plastiques peuvent être donnés une fois par mois ou 15 jours aux centres de recyclage. Bien souvent, vous pouvez obtenir de l’argent pour ce type de déchets.
Essayez de préserver vos ressources, et utilisez-les autant que possible avant de décider de les jeter à la poubelle.
Il est important d’utiliser des piles rechargeables.
Utilisez des piles rechargeables au lieu de piles jetables et évitez d’utiliser des sacs en plastique, utilisez plutôt des sacs en tissu.
Les déchets de cuisine et de bureau sont des déchets qui ne sont pas recyclables.
COMMENTAIRES