Comment vivre une aventure dans la nature en Californie

AccueilVoyage, tourisme, vacances, hébergement

Comment vivre une aventure dans la nature en Californie

La Californie est le placard secret de la nature. C’est une terre dotée d’un paysage diversifié qui comprend tout, des lacs aux montagnes. Elle est tout aussi bien connue pour ses vallées luxuriantes que pour ses montagnes rocheuses. Si vous êtes à la recherche d’aventures amusantes dans la nature en Californie, vous ne serez jamais à court d’options.

Plusieurs choix, cependant, peuvent être déroutants. Pour simplifier votre décision, nous avons sélectionné cinq des moyens les plus amusants de profiter de la beauté naturelle de la Californie.

La Californie est un pays où l’on peut faire de la randonnée.

Aventures de randonnée en Californie

Si vous voulez marcher directement dans les bras de la nature, la randonnée est peut-être la meilleure voie. La Californie, dotée de belles merveilles de la nature, a beaucoup à offrir. Il existe tellement de sentiers de randonnée qu’il est impossible d’en choisir un en particulier. Toutefois, si vous voulez être témoin de la beauté inaltérée de cet État bien doté, rendez-vous sur le Rubicon trail, qui longe le lac Tahoe. Il est situé à l’intersection de deux des plus beaux parcs d’État de la région. La vue le long de ce sentier est à couper le souffle.

Si vous avez besoin de plus de variété de paysages, le sentier Half Dome, mondialement connu, dans le parc national de Yosemite, est l’endroit où vous devriez être. C’est un sentier difficile, mais les vues en valent la peine. Une partie du Half Dome est le Mist Trail, où vous pouvez marcher jusqu’au sommet de deux célèbres chutes, la Vernal Fall et la Nevada Fall.

Il y a aussi le Mist Trail.

Si vous voulez garder les choses plus faciles, conduisez vers le Fern Canyon, le canyon luxuriant vous emmène à travers un petit mais pittoresque sentier. Si vous voulez monter d’un cran, vous pouvez faire une randonnée jusqu’au sommet des chutes de Whiskeytown.

Camping sous tente en famille en Californie

Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons : s’il y a un État que l’on peut appeler le paradis des campeurs d’Amérique, c’est bien la Californie. Il dispose d’un éventail sans fin de spots de camping. Ce qui est mieux, c’est que ces terrains de camping peuvent offrir des expériences différentes. Du camping romantique sur la plage pour les couples au camping familial, en passant par le camping d’aventure et le glamping, la Californie a une expérience de camping pour satisfaire votre palais. Malibu possède les meilleures plages et les meilleurs sentiers de randonnée que vous voudriez explorer.

A lire aussi :   Comment choisir une croisière à faire dans les Caraïbes ?

Il existe de nombreux sites de camping qui vous permettent de vous prélasser dans la beauté de Gaia. L’un des endroits de camping les plus recommandés pour les amoureux de la nature est la région de Shasta Cascade. Lacs, montagnes, rivières, prairies, tout y est. Vous pouvez également planter votre tente dans le parc national de Redwood. C’est l’un des meilleurs endroits pour camper en famille en Californie.

Enfin, si vous voulez faire l’expérience du côté brut et impitoyable de la nature, vous pouvez camper dans le parc national de la Vallée de la Mort. Cependant, il est plus approprié pour un groupe d’amis, et non pour une famille.

Il est possible de pratiquer l’escalade en montagne.

Excursions d’escalade en Californie

L’escalade est le grand frère rebelle de la randonnée. Bien qu’elle ne soit pas pour les âmes sensibles, elle peut vous amener à côtoyer les expériences les plus merveilleuses de la nature à contempler. La Californie ne se limite pas au côté vert et luxuriant de la nature, elle a aussi un côté accidenté qui inspire l’admiration.

L’un des terrains les plus difficiles pour les grimpeurs en Californie est la gorge de la rivière Owens. Elle attire des grimpeurs professionnels du monde entier. Les roches basaltiques sont verticales, rien de moins qu’une merveille naturelle. Si vous souhaitez quelque chose de légèrement moins aventureux, le parc national de Yosemite a beaucoup à offrir. Vous pouvez également vous rendre dans le parc national de Sequoia, où le mont Whitney accueille les aventuriers de différents niveaux d’expertise.

Pour les débutants, la bordure orientale du parc national de la Sierra offre de nombreuses parois plus faciles à escalader. Vous pouvez également pratiquer l’escalade de blocs dans le parc national de Joshua Tree. Les différents niveaux de problèmes de bloc introduisent une autre facette des aventures dans la nature.

Il est possible de pratiquer l’escalade de bloc dans le parc national de Joshua Tree.

nature en Californie

Expérience des sources chaudes en Californie

Les aventures ne devraient pas toujours se résumer à des activités physiques éprouvantes ou à vivre dangereusement. Quand il s’agit de la nature, il y a un côté relaxant et rajeunissant que nous ne pouvons pas simplement ignorer. Aller jusqu’à se détendre littéralement dans les bras de la nature est une aventure à nulle autre pareille. Et il n’y a pas de meilleure façon de le faire que de se tremper dans les sources chaudes, que la Californie a beaucoup à offrir.

A lire aussi :   Comment rédiger une lettre de parrainage pour un visa

Au cœur d’un dessert, Five Palm Oasis dispose de la source chaude naturelle la plus époustouflante de Californie. L’eau est cristalline et les sources sont entourées de palmiers. Si vous recherchez un endroit plus dépouillé, dirigez-vous vers la vallée de la rivière Kern. Il faut une courte randonnée pour atteindre ce merveilleux endroit où vous pourrez faire trempette dans ses eaux relaxantes.

Les sources chaudes de Sespe ont des bassins relativement plus profonds, adaptés à ceux qui voudraient aussi nager pendant un certain temps. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses sources où l’eau n’est pas trop chaude. En fait, il existe des piscines dont la température varie. Cela en fait un excellent choix pour un groupe de personnes ayant des préférences différentes.

Visites dans les cavernes en Californie

Les grottes et les cavernes sont les secrets les mieux gardés de la nature. Et la Californie semble être un état auquel la nature fait vraiment confiance avec ses secrets. Il y a quelque chose de mystérieusement captivant dans les aventures dans les grottes. C’est comme connaître le côté de la nature qui est autrement caché au reste du monde. C’est comme pénétrer au plus profond du cœur de la Terre Mère. Si cela ressemble à une rencontre que vous aimeriez faire avec la nature, rendez-vous au parc d’État du désert d’Anza-Borrego pour explorer l’un des systèmes de grottes de boue les plus étendus au monde.

Une aventure différente mais tout aussi étonnante vous attend à l’intérieur de la grotte de Bear Gulch dans le parc national des Pinnacles. C’est un endroit idéal pour les amateurs de vie sauvage puisqu’il abrite une colonie de chauves-souris à grandes oreilles. Une autre expérience unique de grotte en Californie se trouve à l’intérieur des Mitchell Caverns. Il s’agit d’une grotte calcaire qui ressemble à un décor de film fantastique hollywoodien.

Enfin, visitez les Moaning Caverns près de Vallecito. Elle est connue pour une immense chambre caverneuse accessible par un escalier en spirale. Elle offre des vues spectaculaires sur la nature.

C’est à peu près tout. La liste la plus simplifiée et la plus affinée pour vous aider à planifier vos excursions autour des activités dont vous et votre famille pourrez profiter pleinement ensemble tout en restant proche de la nature. Bonne aventure !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0