Combien coûte une stratégie SEO et quels facteurs influencent le prix ?

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Combien coûte une stratégie SEO et quels facteurs influencent le prix ?

Un site web correctement optimisé générera de plus en plus de trafic au fil du temps, ce qui se traduira par de nouveaux prospects ainsi que par une augmentation des ventes. Ce qui est clair, c’est que sans stratégie de référencement, les moteurs de recherche ne pourront pas vous trouver. Pour cette raison, dans cet article, on vous dévoile les coûts et les facteurs qui, d’une manière ou d’une autre, vont influer sur ce tarif car essentiels lors de la réalisation de la classification SEO d’un site web.

Combien coûte un référencement SEO ?

Comme on peut le voir sur le site web de l’agence ISSEO, une entreprise implantée sur la ville de Nancy, qui est spécialisée dans le référencement naturel local (pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page), tous les projets SEO ne sont pas identiques. Ce n’est pas la même mission de configurer un site web à partir de zéro, de travailler sur l’audit d’un site web qui a besoin d’une révision SEO ou un bien d’intervenir en profondeur sur le netlinking d’un site internet qui a des pénalités Google. Les prix des services de positionnement SEO peuvent donc varier beaucoup selon les différentes structures et les besoins.

Audit SEO

Comme son nom l’indique, avec l’audit, la situation actuelle d’un site web est examinée. Dans ce cas, le prix SEO d’un audit peut dépendre du nombre d’URL d’un site web. Ce n’est pas la même chose pour un site web avec moins de 100 URLs, qu’un site où il y en a des milliers.

Dans le premier cas, il peut coûter environ 1 000 €, tandis que dans le second, le prix de l’audit SEO peut facilement monter à plus de 10 000 €. Mais cela peut dépendre de l’expérience du professionnel, ou si une agence de marketing ou un indépendant est embauché.

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Projet

Un plan basé sur un projet est relativement simple et est souvent le plus populaire auprès des agences. Ils impliquent un coût unique pour effectuer une tâche spécifique que vous souhaitez accomplir. Le prix peut varier considérablement en fonction des besoins et de l’étendue de la tâche.

Selon les statistiques, un projet SEO peut coûter entre 1 000 € et 6 000 €, même si ces chiffres peuvent fortement varier selon le travail à réaliser.

Coût mensuel

C’est une très bonne option si vous cherchez à établir une relation à long terme avec une agence pour un développement SEO continu. De cette façon, vous externaliserez complètement le positionnement SEO de votre entreprise.

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En général, les agences facturent généralement moins de 1 000 € par mois, bien que selon l’expérience et la réputation de l’agence, des chiffres mensuels de 3 000 € puissent être demandés.

Le prix des frais mensuels de référencement dépendra également du fait qu’il implique une création continue de contenu pour le blog, du nombre de mots-clés et de liens externes, ou s’il peut également impliquer des changements de développement pour l’amélioration de site Internet.

Par heures

Un prix par heure travaillée est déterminé et les heures nécessaires au travail pour le projet sont établies. Au départ, c’est l’alternative la moins chère, les prix oscillent entre 80 € et 170 € de l’heure, mais ce n’est peut-être pas la plus rentable, car obtenir des résultats SEO prend du temps.

Normalement, vous trouverez ce type de contrat chez les référenceurs indépendants, ce qui peut être une bonne option pour les petits projets.

Tous ces prix sont une approximation, le calcul du budget SEO dépendra du type de tâches à réaliser, de la durée, des professionnels du SEO, etc.

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. De plus les thèmes des sites peuvent aussi influencer le prix. Il est en effet plus compliqué de travailler le seo d’un site sur la santé, par exemple pour promouvoir un site qui explique comment joindre un médecin, qui doit répondre aux critères du EAT de Google, que de travailler sur un sujet tel que les vêtements pour enfant.

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