Apprenez comment cuire une aubergine de différentes manières

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Apprenez comment cuire une aubergine de différentes manières

L’aubergine est largement utilisée dans les cuisines du monde entier et fait le bonheur des végétariens. Ce légume est utile pour réduire le taux de cholestérol dans le sang. Il existe différentes méthodes pour cuisiner l’aubergine

Il existe plusieurs méthodes pour cuisiner l’aubergine.

L’aubergine, également appelée brinjal ou aubergine, originaire d’Inde est un légume allongé de couleur violacée. Le brinjal est connu sous le nom d’aubergine et au Canada en raison de sa forme et de sa ressemblance avec les œufs de poule. Il a été introduit pour la première fois par les Espagnols en Amérique. L’aubergine qui pousse en deux variétés, violette et blanche, était utilisée comme plante ornementale. Aujourd’hui, les gens l’utilisent comme légume dans divers plats. Je vous ai donné quelques façons, dont je suis sûr que vous apprécierez non seulement des préparer mais aussi des manger.

Au four

La meilleure façon de cuisiner l’aubergine est de la faire rôtir au four. Utilisez de grandes tranches afin d’obtenir le meilleur résultat. Si vous voulez faire cuire le légume, pelez la peau et faites-la tremper dans de l’eau salée pendant environ 15 minutes. Cela permettra de réduire le goût amer. Une fois l’eau égouttée, percez l’aubergine et faites-la cuire dans un four préchauffé à 347 °F. Vous pouvez même la faire rôtir sans éplucher la peau.

Aubergines cuites au four avec du parmesan

Ingrédients

  • Aubergine de taille moyenne, 1
  • Meilleure chapelure italienne, 1 tasse
  • Parmesan râpé, ½ tasse
  • Huile d’olive, 2 cuillères à soupe
  • Beurre, ½ tasse
  • Sauce à spaghetti maison, 1½ cuillère à soupe
  • Sel au goût

Méthode

Faites fondre le beurre dans une poêle peu profonde et mélangez-y de l’huile d’olive. Couper l’aubergine en fines tranches et les plonger dans le mélange beurre-huile. Trempez ces tranches graissées dans la chapelure et placez-les sur la plaque de cuisson graissée. Appliquez la sauce spaghetti sur les tranches et recouvrez-les de fromage râpé. Faites-le cuire dans un four préchauffé à 374 °F jusqu’à ce que les tranches deviennent tendres. Garnissez-les avec le reste du fromage et servez-les avec de la sauce spaghetti.

Sur le gril

Pour cuire l’aubergine sur le gril, percez-la avec une brochette et faites-la cuire sur le feu pendant 15 minutes jusqu’à ce que la peau extérieure devienne noire et que la chair soit bien cuite. Le goût fumé renforcera la saveur de l’aubergine. Peler la peau extérieure et transférer la chair dans une passoire pour enlever l’humidité. Vous pouvez essayer cette recette pour griller l’aubergine et la rendre délicieusement croustillante.

Aubergines grillées avec des linguines et du fromage parmigiano-reggiano

Ingrédients

  • Augouttes de taille moyenne, 3
  • Linguini, 1 livre
  • Huile d’olive, ¾ tasse
  • Pincée d’origan
  • Gousses d’ail, tranchées finement, 5
  • Poivre, 1 cuillère à café
  • Basilic, finement haché, 1½ cuillère à café
  • Tomates séchées au soleil, 3
  • Persil haché, 2 cuillères à café
  • Palmigiano-Reggiano râpé, ½ tasse
  • Sel au goût

Méthode

Griller les aubergines entières à feu moyen pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que la peau extérieure devienne noire et que la chair soit cuite. Faites tremper les tomates séchées au soleil dans un bol d’eau jusqu’à ce qu’elles deviennent molles, et coupez-les en cubes. Dans une poêle, verser 3 cuillères à café d’huile d’olive et ajouter l’ail, l’origan, les tomates et le basilic et faire sauter jusqu’à ce que l’ail devienne brun doré. Dans une casserole, faites cuire les pâtes dans de l’eau salée et de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles deviennent fermes. Épluchez l’aubergine et transférez la chair dans un bol, ajoutez le poivre et le sel et mélangez-les correctement. Transférer la chair dans la poêle et ajouter les pignons de pin et faire cuire pendant environ 5 minutes. Incorporer le persil et retirer du feu. Déposer ce mélange sur les pâtes et garnir avec le fromage râpé et servir avec du vin rouge.

Sans huile

Les personnes soucieuses de leur santé préfèrent généralement utiliser moins ou pas d’huile dans leurs recettes. Les aubergines sont cuites soit sur des poêles antiadhésives en utilisant moins d’huile, soit à la vapeur. Il existe de nombreuses façons de cuire ce légume à la vapeur. Vous pouvez soit le couper en tranches, soit le cuire entier. Une marmite standard avec un panier vapeur amovible ou une marmite perforée à double épaisseur fera l’affaire. Remplissez le fond de la casserole d’eau (jusqu’à 2 cm). Placez l’aubergine (entière ou en tranches) dans le panier et mettez-le dans la marmite. À feu vif, porter l’eau à ébullition. Une fois que l’eau commence à bouillonner, couvrez la marmite et laissez le légume cuire pendant environ 10 minutes. Veillez à ne pas trop cuire.

cuire aubergine vapeur

Recette d’aubergine japonaise à la vapeur

Ingrédients

  • Auddites japonaises, 5
  • Sauce de soja, 2 cuillères à soupe
  • Vinaigre de riz rouge, 1½ cuillère à soupe
  • Sucre cristallisé, ½ cuillère à café
  • Un filet d’huile de sésame, si nécessaire

Méthode

Coupez les aubergines en deux et faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce que la chair devienne molle. Dans un bol séparé, ajoutez la sauce soja, le vinaigre, le sucre, l’huile de sésame (si nécessaire) et mélangez-les jusqu’à ce qu’ils se mélangent bien. Versez ce mélange sur les aubergines cuites à la vapeur et servez.

Au micro-ondes

La cuisson des aubergines au micro-ondes prend moins de temps que les autres méthodes de cuisson. Les nutriments de l’aubergine et le goût des ingrédients sont également conservés lors de la cuisson au micro-ondes. Avant la cuisson au micro-ondes, faites des fentes ou des trous, avec une fourchette, pour éviter que le légume n’explose pendant la cuisson. Placez-les dans un plat allant au micro-ondes et couvrez-les d’une pellicule plastique. Faites-le cuire à puissance maximale pendant environ 5 à 10 minutes.

Aubergines aux fromages parmesan et mozzarella

Ingrédients

  • Auddites de taille moyenne, 2
  • Purée de tomates ou sauce tomate, ½ tasse
  • Mozzarella, 6 oz
  • Orégano, ½ cuillère à thé
  • Basilic, ¼ cuillère à café
  • Parmesan, ½ tasse

Méthode

Pelez la peau et coupez l’aubergine en tranches de taille moyenne. Mélangez la sauce tomate, l’origan, le parmesan et le basilic dans un bol. Sur un plat à micro-ondes, transférez l’aubergine et le mélange, couvrez-le d’une feuille de plastique. Faire cuire au micro-ondes jusqu’à ce que l’aubergine devienne tendre. Mélanger la mozzarella et cuire à nouveau jusqu’à ce que le fromage fonde. Transférez le contenu dans un plat et servez chaud avec des spaghettis.

La cuisson au gril

Le grillage est une autre méthode de cuisson de ce légume. Il existe deux méthodes de grillage – le grillage à la poêle et la cuisson au four qui est réglé sur le mode gril. Si la cuisson à la poêle se fait sur la cuisinière dans des poêles et des plateaux à griller et s’apparente à un sauté, la cuisson au four, en revanche, utilise une chaleur intense pour cuire les aliments. Les aubergines grillées emprisonnent l’humidité et conservent leur saveur originale.

Aubergines grillées au fromage provolone

Ingrédients

  • Grosse aubergine, coupée en croix en disques de ½ po d’épaisseur, 2
  • Fromage provolone, 12 tranches
  • Huile d’olive, pour graisser
  • Version pour salade italienne, 1 tasse
  • Parmesan râpé, ½ tasse
  • Sauce Marinara, 1 tasse
  • Romarin séché, 1 cuillère à soupe
  • Oregano séché, 1 cuillère à soupe

Méthode

Graissez une plaque à pâtisserie avec de l’huile d’olive et gardez-la de côté. Lavez l’aubergine sous l’eau courante et séchez-la en la tapotant avec du papier absorbant. Couper la tige et le fond, et trancher le légume. Placez les tranches d’aubergine sur la plaque et badigeonnez-les de sauce à salade. Saupoudrer l’origan et le romarin et placer la feuille dans un gril préchauffé. Laissez l’aubergine cuire jusqu’à ce qu’elle devienne brune (cela peut prendre jusqu’à une heure). Retirer la feuille du gril et la laisser refroidir. Recouvrir les tranches de fromage Provolone, de sauce marinara et saupoudrer de fromage râpé. Faites-le cuire dans un four préchauffé, à 392 °F, pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que le fromage fonde.

Marinage

Si l’aubergine est votre plat préféré et que vous voulez en profiter toute l’année, alors vous pouvez la mariner. C’est une façon de conserver le légume, avec d’autres épices et condiments. Le résultat final est un mélange capiteux d’aubergines acidulées et épicées. Voici la recette.

Cornichons d’aubergines

Ingrédients

  • Auddites de taille moyenne, coupées en cubes, 3 à 4
  • Gousses d’ail, émincées, 10
  • Gingembre, émincé, 2 pouces
  • Huile de moutarde, ½ tasse
  • Chili rouge séché, écrasé, 1
  • Vinaigre, 1 tasse
  • Les feuilles de curry fraîches, 6 à 10
  • Eau, ½ tasse
  • Graines de fenugrec, ½ cuillère à soupe
  • Graines de cumin, ½ cuillère à soupe
  • Curmeric, 1½ cuillère à soupe
  • Piment vert frais, tranché, 2
  • Sel, 1 cuillère à soupe

Méthode

Faites chauffer l’huile de moutarde dans une marmite à fond épais et ajoutez les graines de fenugrec et de cumin. Ajoutez l’ail et une fois qu’il est devenu brun, transférez le chili rouge écrasé, les graines de moutarde et les feuilles de curry. Faites sauter pendant quelques minutes. Versez maintenant l’eau, le vinaigre et laissez mijoter. Ajoutez maintenant l’aubergine, le piment vert, le gingembre et le sel. Remuez pendant quelques instants pour que les ingrédients se mélangent. Portez le mélange à ébullition (pendant environ 20 minutes) afin que le liquide s’épaississe. Laissez le cornichon refroidir complètement, avant de le conserver dans des bocaux en verre.

Ce légume morelle n’est pas seulement bon en goût mais aussi une riche source de glucides, de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux. Essayez donc les différentes recettes données dans cet article pour offrir à votre famille un régal délicieux et sain. Toutefois, une mise en garde s’impose. Il y a des personnes qui peuvent avoir des réactions allergiques comme des démangeaisons de la peau ou de la bouche, des maux d’estomac, des gonflements dans certaines parties du corps, des maux de tête, etc. après avoir consommé ce légume, alors essayez d’éviter ce légume dans ce cas-là.

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