Comment aider naturellement à gérer votre diabète

AccueilMédecine, santé, paramédical, hygiène

Comment aider naturellement à gérer votre diabète

Au cours des dernières décennies, la prévalence d’affections telles que le diabète et le cancer a augmenté. Même s’il y a eu des avancées médicales majeures dans le traitement de ces conditions, cela a conduit de nombreuses personnes à se demander s’il existe des alternatives plus saines qui peuvent traiter ces maladies ou les prévenir en premier lieu. Le diabète, en particulier le diabète de type 2, peut être soigné en essayant de changer son mode de vie et d’améliorer son alimentation. Voici quelques moyens naturels pour vous aider à gérer votre diabète.

En savoir plus sur le diabète

Il est important que vous compreniez comment le diabète vous affecte et ce que vous devez faire pour que cette maladie soit gérable. La première étape, cependant, est d’obtenir un diagnostic d’un médecin si vous sentez que quelque chose ne va pas. Il peut effectuer des tests et vous dire si vous êtes atteint de l’une des formes de diabète. Si c’est le cas, vous devez apprendre tout ce que vous pouvez sur cette maladie et sur la façon dont vous pouvez vous aider à mener une vie normale. Les trois formes de diabète sont le type 1, le type 2 et le diabète gestationnel.

Le type 1 est le plus grave car il signifie que votre corps ne produit pas du tout d’insuline. Comme vous avez besoin d’insuline pour transformer le sucre en énergie, vous devez vous injecter de l’insuline chaque jour pour vivre. Dans le cas du diabète de type 2, votre organisme ne produit pas suffisamment d’insuline pour assurer son bon fonctionnement, ce qui signifie que vous devrez toujours vous injecter de l’insuline, mais que vous devrez également surveiller votre alimentation pour éviter que la situation ne s’aggrave. Certaines femmes enceintes développent un diabète gestationnel, mais dans la plupart des cas, il disparaît après l’accouchement. On a constaté que les personnes qui ont eu un diabète gestationnel ont un risque plus élevé de développer un diabète plus tard dans la vie.

La liaison avec votre équipe soignante

Bien que vous allez désormais être régulièrement suivie par votre médecin, vous êtes la principale personne responsable de vos soins. C’est à vous de vous assurer que vous prenez les médicaments et que vous suivez les recommandations diététiques. Avec votre médecin, vous devez également assurer la liaison avec tous les professionnels de la santé que vous rencontrez pour vous assurer qu’ils sont au courant de votre état. Ces professionnels peuvent être votre dentiste, votre pharmacien, votre infirmière et d’autres professionnels de santé dont vous avez besoin. Fréquemment, avec des conditions telles que le diabète, vous pourriez avoir besoin d’un soutien supplémentaire de la part d’un diététicien, d’un ophtalmologue et peut-être d’un pédicure.

A lire aussi :   Tempérament hippocratique : les quatre tempéraments de la naturopathie

aider naturellement à gérer votre diabète

Votre régime alimentaire

L’un des principaux changements que vous devez apporter concerne votre régime alimentaire. Il y aura beaucoup de choses que vous devrez éviter et d’autres que vous devrez réduire pour aider à garder votre corps en bonne santé. Vous pouvez consulter votre diététicien pour voir s’il peut élaborer un plan de régime avec vous.

Au début, cela pourrait être difficile à respecter, mais il est important que vous essayiez de persévérer. Vous devrez choisir des aliments plus faibles en graisses et en calories, ainsi que moins de sucre et de sel. Vous devez également choisir des aliments riches en fibres, comme les pâtes, les crackers, le pain et le riz. Les fruits et les légumes sont également des aliments que vous devez augmenter, afin de vous apporter plus de vitamines et d’antioxydants dans votre alimentation. Il est également important de commencer à réfléchir à vos choix pour voir s’ils sont toujours sains. Par exemple, les jus de fruits et les sodas contiennent beaucoup trop de sucre, vous devez donc opter pour de l’eau ou une alternative sans sucre.

Remèdes naturels

Il est important que toute modification de votre régime alimentaire ou de vos médicaments se fasse par l’intermédiaire de votre médecin. Cependant, il existe certains remèdes naturels qui ont eu des résultats prometteurs et qui pourraient aider à réduire votre taux de sucre dans le sang. L’un d’entre eux est le ginseng, dont la variété nord s’est avérée particulièrement efficace. La cannelle a également donné des résultats prometteurs. Dans une étude, 79 personnes atteintes de diabète de type 2 qui n’étaient pas sous insulinothérapie ont pris soit un extrait de cannelle, soit un placebo

Il s’agit d’un extrait de cannelle.

Après quatre mois, on a constaté une réduction légère mais statistiquement significative de la glycémie à jeun chez ceux qui ont pris la cannelle. Il y a également des avantages à prendre de la feuille de Banaba, qui a vu quelques résultats significatifs, ainsi que des aliments contenant du magnésium et du zinc. L’aloès est un produit qui a été trouvé pour aider à soigner de nombreuses affections, en particulier celles associées à la peau, comme les brûlures et les morsures. Cependant, il y a également eu une étude japonaise qui a trouvé qu’il y a un certain nombre de composés phytostérols du gel d’Aloe Vera qui ont aidé à réduire les niveaux de glucose dans le sang.

Rester actif

En plus d’essayer de changer votre alimentation, vous devez également rester actif ou commencer à le devenir si vous meniez une vie sédentaire auparavant. Votre objectif devrait être de faire une activité chaque jour, même si ce n’est qu’une promenade, tout cela vous aidera à rester en forme et en bonne santé. Vous devez surveiller votre glycémie, surtout les premiers jours, afin de savoir quel est l’effet de l’exercice. Si vous constatez que vous n’êtes pas en mesure de contrôler efficacement votre taux de glucose, alors vous devez en parler à votre médecin

A lire aussi :   Comment prévenir le botulisme causée par la toxine botulique

Il est important d’être plus actif.

Une partie du fait d’être plus actif est aussi pour que vous puissiez atteindre un poids sain. Plus vous avez de poids, plus il est difficile d’équilibrer votre glycémie de manière précise. En plus de pratiquer des activités telles que la marche et la natation, vous devriez également faire des choses qui vous aident à vous détendre. Le stress peut faire augmenter votre glycémie, vous devez donc essayer d’être aussi détendu que possible. Essayez de faire du yoga ou du Pilates pour aider à détendre votre esprit tout en vous mettant en forme.

Etre diagnostiqué diabétique pour la première fois peut être à la fois bouleversant et effrayant, mais il existe de nombreuses personnes qui sont disponibles pour vous donner des conseils et du soutien. Grâce à ce soutien et à un régime alimentaire adapté, vous devriez être en mesure de mener une vie saine

Il est important de savoir ce que vous faites.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0