Comment choisir ses couverts ? Ce guide pourrait vous aider

AccueilCuisine, gastronomie, restauration, boisson, alimentation, alcool, vin

Comment choisir ses couverts ? Ce guide pourrait vous aider

La vaisselle est une exigence essentielle de chaque ménage. Le choix de la vaisselle peut être une tâche facile si vous connaissez vos besoins exacts en matière de table à manger. Feuilletez ce post pour trouver des idées utiles.

La vaisselle est indispensable.

Que ce soit dans un ménage ou dans un restaurant, la vaisselle est indispensable. On dit souvent que la vaisselle met en valeur la vision artistique d’une femme au foyer. Ceux qui sont conscients de leur maison et de leur hospitalité aiment faire une déclaration de style en utilisant une variété de vaisselle chaque fois qu’ils accueillent des invités à la maison. La vaisselle comprend généralement des assiettes à dîner, des assiettes à quart, des bols à soupe, des bols de service, des plateaux, des assiettes à riz, des assiettes à salade, des assiettes à dessert, etc. Parfois, elle comprend également des tasses à thé ou à café, des pots à eau et des verres. Voici comment, on peut s’y prendre pour choisir la vaisselle la plus idéale pour sa salle à manger.

Matériaux de la vaisselle

Chine osseuse

Considérée comme le matériau de vaisselle le plus attrayant et le plus élégant de tous, la bone china se trouve également être la plus chère de toutes les options. Elle est généralement fabriquée à partir de cendres ou de poudre d’os de bovins. Elle est de nature délicate et s’effrite facilement si elle est mal manipulée. Elle résiste à tous les types de colorants alimentaires et peut supporter la chaleur extrême générée par un chauffage direct ou un four à micro-ondes. Il est possible de mouler la porcelaine osseuse dans toutes sortes de motifs et de formes et elle est magnifique si elle est peinte ou décorée.

Porcelaine

La porcelaine est plus résistante aux éclats mais nécessite beaucoup de soins si vous souhaitez préserver sa texture de surface et ses couleurs. Comme la bone china, elle résiste à la chaleur et passe également au micro-ondes. Toutefois, vous devrez faire attention si vous souhaitez modifier rapidement la température des récipients en porcelaine car ils ont tendance à se fissurer immédiatement. Évitez de tenir une assiette en porcelaine sous l’eau froide si vous venez de la faire cuire au micro-ondes.

De même, évitez de placer un bol en porcelaine dans un micro-ondes si vous venez de le sortir de votre réfrigérateur.

A lire aussi :   Voici comment le four tandoori permet de faire des plats délicieux

Vaisselle en grès

Le grès est connu pour être le moins cher et le plus robuste de la gamme. Elle est dure et solide et peut être utilisée aussi bien dans les lave-vaisselle que dans les micro-ondes. Ce sont des faïences qui sont cuites dans des fours pour les rendre étanches. L’inconvénient de l’utilisation du grès est qu’ils ont tendance à être sur le côté plus lourd et ne sont pas confortables à utiliser s’ils sont tenus dans les mains.

couvert

Verre trempée

Une nouvelle tendance en matière de vaisselle en verre se trouve être celle fabriquée à partir de verre trempé, c’est-à-dire de couches de verre compressées. Une telle vaisselle est tout aussi belle que la vaisselle ordinaire. En outre, le verre trempé garantit que votre vaisselle est résistante aux éclats, aux micro-ondes et durable.

Mélamine

La mélamine peut être tout aussi attrayante que n’importe quelle vaisselle en porcelaine ou en bone china. Cependant, elles ne sont pas aussi élégantes que les deux autres. Elles sont souvent résistantes aux rayures, aux éclats, légères et résistantes à la chaleur. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, la vaisselle en mélamine est ce qu’il y a de mieux pour vous. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de formes et peuvent être imprimés numériquement ou peints à la main. L’inconvénient est que la vaisselle en mélamine ne peut pas être placée directement dans un four à micro-ondes.

Formes de vaisselle

✤ Certaines des formes de vaisselle les plus populaires sont rondes, ovales ou carrées. Les ovales sont généralement choisis pour les bols de service, les assiettes à riz, les plats à salade et les plateaux. Pour les assiettes à dîner, vous pouvez opter pour l’une des formes ci-dessus, mais veillez à ce qu’elles soient assorties au reste de la vaisselle. Évitez d’utiliser des assiettes rectangulaires ou triangulaires car elles sont difficiles à tenir et offrent peu de surface pour servir les aliments. Choisissez des formes similaires à celle de votre table à manger. Pour une table à manger ronde, optez uniquement pour des assiettes rondes.

✤ La plupart d’entre vous pourraient acheter un service de table complet, allant de 21 pièces à 75 pièces, en fonction de vos besoins. Cependant, vous pouvez toujours mélanger et assortir différentes pièces de vaisselle qui se complètent. Si vous avez un service de table de forme ronde d’une couleur particulière, alors tout ce que vous avez à faire est d’acheter de la vaisselle supplémentaire avec un design ou une couleur similaire dans une autre forme qui donnera à votre service de table existant un aspect nouveau et élégant.

A lire aussi :   4 recettes faciles de crêpes sans lait qui sont délicieuses

✤ Si vous avez des enfants à la maison, alors cherchez de la vaisselle compartimentée pour eux. Une telle vaisselle se démarque du reste de votre vaisselle, ce qui la rend d’autant plus attrayante pour les enfants. En tant que parent, vous pourriez apprécier les compartiments sur les assiettes à dîner qui rendent le service de la nourriture assez facile.

Couleurs de la vaisselle

La vaisselle a meilleure allure si elle est de couleur neutre comme le blanc, le blanc cassé ou le noir. De telles couleurs aident à mettre en valeur les couleurs des aliments. Sinon, vous pouvez choisir des couleurs qui complètent les couleurs de votre salle à manger ou de votre mobilier. Il y a des gens qui préfèrent une variété de couleurs et de combinaisons dans leur vaisselle, à condition que les formes et les matériaux de la vaisselle soient les mêmes. Par exemple, vous pouvez choisir un plat en porcelaine rouge uni et un bol à pois rouges qui ont l’air fabuleux ensemble.

Il y a d’autres personnes qui pourraient préférer acheter de la vaisselle dans une variété de couleurs pour certains dîners amicaux et informels. Vous pourriez opter pour des teintes unies ou pastel avec des motifs floraux ou géométriques. Dans tous les cas, optez pour des couleurs de vaisselle qui plaisent à l’œil. On dit que les couleurs chaudes comme le rouge et le jaune stimulent l’appétit, tandis que les couleurs grises et bleues le réduisent. Donc, choisissez vos couleurs de vaisselle en conséquence.

Ce n’était qu’un tout petit aperçu de la façon dont je choisis généralement ma vaisselle. En ce qui concerne, vous, vous êtes libre d’expérimenter autant de couleurs et de combinaison que vous le souhaitez, et si vous avez des idées brillantes, n’oubliez pas de m’en faire part.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0