Business : comment développer votre boutique

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Business : comment développer votre boutique

Lancer une entreprise de boutique demande du courage et de la confiance en soi. Mais parvenir à un succès à long terme peut s’avérer être un formidable défi, même pour l’entrepreneur le plus courageux et le plus audacieux.

Malheureusement, seule la moitié environ des petites entreprises durent cinq ans ou plus, tandis qu’un tiers seulement survit pendant une décennie. Résister à l’épreuve du temps est incroyablement difficile. Mais c’est possible.

Deux des plus grandes préoccupations de toute petite entreprise sont l’attraction des clients et la gestion des coûts. Construire une base de clients fidèles est un obstacle de taille dans la plupart des marchés de niche, surtout si vos produits portent des étiquettes de prix assez importantes.

L’expansion de votre activité de boutique est cruciale si vous voulez survivre. Heureusement, la richesse actuelle des plateformes et des outils en ligne peut vous donner les moyens d’atteindre un public plus large. Dans ce post, nous allons explorer comment vous pouvez développer votre entreprise, attirer des clients, et plus encore.

1. Construisez un site web professionnel et de qualité

Croyez-le ou non, un peu plus de la moitié des petites entreprises ont un site web. Cela signifie que près de la moitié des petites entreprises commettent une erreur majeure.

Ne pas avoir de site web pourrait vous coûter de l’argent.

Ne tombez pas dans le piège de penser que votre entreprise de boutique est «trop petite» pour justifier une présence en ligne au-delà d’une page Facebook. Les plus grandes entreprises du monde investissent dans des sites web somptueux, et cet effort n’est pas seulement destiné à vendre des produits.

C’est une question d’argent.

C’est une question d’image de marque. Il s’agit d’engagements. Il s’agit de former un lien avant même que le visiteur ne franchisse le seuil physique. Et c’est quelque chose dont toutes les entreprises ont besoin, même les entreprises de type boutique.

Pensez-y. Un ami vous recommande une entreprise. Vous la googlez – mais il n’y a pas de site web. Pas même une trace. Feriez-vous confiance à cette entreprise ? Bien sûr que non.

Un site web bien conçu et bien optimisé vous aide à établir une voix, à promouvoir votre inventaire et à établir des relations avec des prospects. Incluez des témoignages de clients satisfaits et engagez un photographe professionnel pour capturer votre établissement sous son meilleur jour.

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2. Embrasser le pouvoir des médias sociaux

Un site web est un bon début pour développer votre activité de boutique. Mais vous devez prendre avantage des médias sociaux pour vraiment percer.

Facebook, Twitter et Instagram proposent des services de publicité payants. Ceux-ci valent la peine d’être investis pour aider votre entreprise à atteindre un plus grand public. Vous pouvez affiner vos campagnes pour cibler des utilisateurs spécifiques en fonction de certains critères. Cela minimise le risque que vos publicités atterrissent devant des consommateurs sans intérêt pour vos produits.

Plus d’une personne sur trois affirme visiter les réseaux sociaux lorsqu’elle fait des recherches sur une entreprise et ses produits. Cela devient de plus en plus probable à mesure que votre public est plus jeune.

Mais ne vous contentez pas de compter sur les publicités payantes. Engagez le dialogue avec les utilisateurs et les autres entreprises locales. Créez des articles bien rédigés avec des images attrayantes pour stimuler leur visibilité. Proposez des cadeaux publicitaires et impliquez-vous dans les sujets tendances.

Les entreprises doivent être actives sur les réseaux sociaux.

Etre actif sur les médias sociaux vous aidera à :

  • Construire la notoriété de la marque
  • Révéler le côté humain de votre petite entreprise
  • Vous aider à tisser des liens avec les populations locales
  • Diriger le trafic vers votre site
  • Connexion avec d’autres entreprises locales, ce qui peut conduire à des partenariats

3. S’associer à des entreprises locales

Nous avons abordé la question de la connexion avec d’autres entreprises locales sur les médias sociaux ci-dessus. Mais il est préférable d’être clair : nous ne parlons pas de concurrents directs. Nous parlons des entreprises ayant des produits ou des services liés aux vôtres.

Par exemple, si votre entreprise vend des vêtements vintage, pourquoi ne pas voir si une entreprise locale spécialisée dans les bijoux vintage veut unir ses forces ?

Vous pourriez créer des promotions ensemble. Offrez une remise de 25 % sur une robe si le client présente un ticket de caisse pour un article de la marque de bijoux. Ou vice versa. Commercialisez toutes les offres que vous décidez tous les deux à travers vos sites Web et vos comptes sociaux respectifs.

Il s’agit là d’une bonne idée.

Recherchez d’autres entreprises dans votre région et essayez d’identifier une opportunité. Créez une proposition convaincante et décrivez comment un partenariat serait bénéfique pour vous deux avant de les approcher.

4. Utiliser les places de marché en ligne populaires

Vendre des produits via votre site web est une évidence. Mais vous devriez également utiliser eBay, Etsy et Amazon pour écouler votre stock.

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Ne vous défaussez pas en pensant qu’il y a trop de concurrence parce que vous vous adressez à un public de niche. Etsy, en particulier, est une plateforme fantastique pour les entreprises de boutique qui vendent des produits inhabituels.

La vente de vos produits sur eBay, Etsy, Amazon et eBay est un bon moyen d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Raffinez vos annonces pour un attrait maximal. Réfléchissez bien aux termes de recherche que vos clients cibles pourraient utiliser lorsqu’ils naviguent sur une place de marché. Incluez des images haute résolution qui montrent vos produits sous différents angles. Interagissez avec les questions ou les commentaires des clients pour établir la confiance.

Vendre via des marchés en ligne permet d’augmenter la visibilité de la marque et d’amener de nouveaux arrivants sur votre site web. Envisagez d’offrir des réductions pour les achats multiples, combinez les expéditions et répondez rapidement. Plus vous obtenez de commentaires positifs, plus vous gagnez en crédibilité.

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5. Recherchez d’autres financements

Vous n’êtes peut-être pas en mesure de développer votre activité de boutique en ce moment. Peut-être que l’argent est serré. Peut-être que votre revenu de première année ne s’étendra tout simplement pas à l’hébergement de sites Web ou à la diversification de votre stock.

N’abandonnez pas tout de suite la perspective de croissance, cependant. Les prêts aux petites entreprises offrent une solution simple et efficace. Il n’y a pas de quoi avoir peur : il suffit de trouver une société de prêt réputée offrant des conditions réalistes. Disposer d’un capital adéquat pour la croissance est un principe fondamental des startups de la Silicon Valley. Et si le scénario peut être un peu différent pour une entreprise de boutique, le principe général d’avoir du capital pour la croissance s’applique toujours.

Le bon prêt aux entreprises peut vous aider à développer votre entreprise de boutique et à établir une présence en ligne plus forte. Assurez-vous simplement d’effectuer vos recherches et de savoir exactement de quel montant vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

6. Explorer le référencement local

Les recherches montrent que l’intention locale est une partie commune des activités de recherche de nombreux consommateurs. Ils veulent trouver des entreprises dans leur région et résoudre leur problème rapidement.

Local SEO aide à cibler les clients effectuant des recherches géographiquement liées comme celles-ci. C’est idéal pour atteindre les personnes à proximité et apparaître sur les cartes, aussi.

Vous pouvez tirer le meilleur parti du référencement local en travaillant sur votre compte Google My Business. L’activité de votre boutique s’affiche sur Google Maps et montrera aux consommateurs exactement comment trouver votre site de brique et de mortier.

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Les avis positifs sont un énorme avantage pour un référencement local solide, aussi. Invitez les clients à laisser des commentaires et à partager leurs expériences. Les chercheurs qui voient que votre petite entreprise a de bons avis et qu’elle est plus proche que n’importe quelle autre ont moins de raisons de choisir un concurrent.

Vous devez également vous assurer d’optimiser votre site web pour les appareils mobiles. Environ 88 % des utilisateurs de smartphones recherchent des entreprises locales, en particulier des informations sur les heures d’ouverture et l’itinéraire. En outre, 78 pour cent des recherches locales effectuées sur des appareils mobiles aboutissent à un achat hors ligne.

Mais votre site doit être conçu pour s’adapter aux appareils mobiles afin d’obtenir réellement des résultats aussi positifs. Assurez-vous que votre site Web mobile :

  • Se charge en quelques secondes seulement, pour minimiser le risque d’abandons
  • La navigation est fluide et logique
  • Les vidéos et les images sont lues sans décalage ni mise en mémoire tampon constante
  • Les boutons et les liens sont faciles à interagir avec
  • Contacter votre entreprise est simple (des boutons click-to-call doivent être disponibles)

Passer du temps et fournir des efforts finira par payer

L’expansion de votre entreprise de boutique peut ne pas être facile. Ce n’est pas forcément rapide. Et il se peut que cela n’augmente pas vos revenus instantanément.

Mais les avantages sont là si vous êtes prêt à y consacrer du temps et de l’énergie. Suivez les conseils explorés ci-dessus pour développer votre petite entreprise de manière organique et stable.

Avec le temps, vous pourriez attirer davantage de clients et vous forger une réputation plus solide. Étudiez soigneusement vos options avant de décider d’un plan d’action. Ne vous précipitez pas dans de nouvelles façons de travailler et de commercialiser votre entreprise. Allez-y étape par étape.

Vous voulez en savoir plus sur la gestion efficace de votre petite entreprise ? Découvrez une multitude de ressources utiles dans ce Guide de croissance et de gestion des entreprises.

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