Posté le 10 décembre 2014 par Julia dans Santé
 
 

Accélérer la perte de poids

mincir rapide
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Comment accélérer la perte de poids ?

Certainement, suivre des régimes drastiques permet de perdre du poids rapidement mais après un certain temps, l’effet yoyo se ressentira. Lorsque vous suivez un régime alimentaire pendant une longue durée, votre métabolisme prendra aussi du temps à éliminer les kilos. Quels sont donc les meilleurs moyens pour perdre du poids efficacement et surtout pour inciter notre corps à accélérer le processus de l’élimination des graisses ?

Développer son métabolisme

Pour perdre du poids de façon régulière, il faut optimiser notre métabolisme au lieu de se jeter dans les différents régimes draconiens qui n’aident pas vraiment à stabiliser son poids. Sachez qu’il est bien possible de travailler notre métabolisme pour accélérer la perte de poids.

  • Faites des exercices physiques
  • Consommez beaucoup de protéines, les protéines stimulent notre métabolisme.
  • Buvez du thé vert ou du café
  • Buvez beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation, l’eau glacée est l’idéale.
  • Privilégiez les légumes et les fruits dans votre assiette

Manger plusieurs repas par jour

Cela vous paraît anormal, mais en mangeant tous les 3 heures à faible quantité bien évidemment, participera à la perte du poids régulière et rapide, cela permet à notre corps de rester toujours en travail.

Il n’est donc pas recommandé de restreindre les repas. Plus vous vous affamez, moins votre corps brûlera les calories.

La leptine, l’hormone naturelle

La leptine est l’hormone de la faim, également appelée l’hormone de minceur. Produite par nos cellules graisseuses, la leptine est la substance sine qua none pour la perte de poids efficace car c’est elle qui régule notre faim.

Plus le taux de la leptine est réduit plus l’appétit vient. Augmenter le taux de cette hormone contribue à la perte du poids.

Notez bien que les carences alimentaires peuvent la dégrader et augmenter ainsi l’appétit.

Comment donc stimuler la leptine ?

  • Augmentez la consommation de graines et des légumes à racines comme les carottes, les graines de lin… Tout comme les poissons riches en oméga 3.
  • Limitez les fructoses
  • Évitez les fringales
  • Ayez un bon sommeil
  • Faites du sport mais avec modération, les activités physiques trop intenses ne sont pas conseillées.



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Julia

 
Julia
« Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas il n'est qu'écriture. » Jean Cocteau. Passionnée, ambitieuse, curieuse, je laisse la trace de mes mots afin de la rendre utile aux autres.