Posté le 8 décembre 2016 par Nath dans Travail
 
 

Motiver le personnel en entreprise

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Comment motiver le personnel en entreprise ?

Le personnel est une base qui assure le bon fonctionnement de l’entreprise. Il est primordial de motiver le personnel pour qu’il puisse atteindre l’objectif fixé : la productivité en hausse et le travail de haute qualité.

La récompense du personnel

Un personnel motivé est un avantage pour l’organisation. Pour les travailleurs, ce sont les gratifications qui comptent en premier lieu dans l’entreprise.

« Récompense » ne signifie pas uniquement salaire, mais encore d’autres formes d’indemnisation comme la promotion, les primes diverses, les encouragements venant du supérieur sans oublier les appuis psychologiques.

L’établissement doit cependant trouver un bon système d’appréciation et des récompenses significatives. Ainsi, la récompense est un outil indispensable en vue de stimuler les travailleurs. Ce ne sont pas tous les membres du personnel qu’il faut récompenser. Vous devez avant tout être à l’écoute des besoins et surtout évaluer chaque employé.

Si un salarié est très motivé, il est important de le distinguer des autres salariés afin de l’encourager et également pour inciter les autres à faire mieux que ce salarié. Il devient dans ce cas un bon exemple face à ses collègues.

La relation entre le management et la motivation

Le management est un système visant à fixer des objectifs, à mesurer le travail, à fournir le feed-back, mais encore à évaluer le contenu d’un poste. En ces termes, la motivation entre en jeu. La motivation du personnel revient à dire qu’il est important de définir les besoins des salariés, leur autodétermination, leur processus de travail, la justice et l’équité ainsi que la réalisation des objectifs.

C’est à partir de ces éléments que la motivation se développe dans l’entreprise.




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Nath

 
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